750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 juin 2005

Entre remerciements et petits pois

Merci à Gloria et à Cléa pour m'avoir aidé à sauter le pas et à créer mon propre blog de cuisine.

Vous découvrirez au fil des posts une cuisine simple qui essaie de respecter les produits bruts et de les mettre en valeur, mon obstination à faire de chaque prise alimentaire un plaisir renouvelé.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la recette, concoctée dimanche, qui m'a vraiment donné envie de créer mon blog:

petits_pois

Salade de petits pois frais au mesclun (pour 4 personnes)

  • 1kg de petits pois frais en cosses
  • 150g de mesclun
  • 4 gros radis
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc ou de crème
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 cuillère à café bombée de moutarde à l'ancienne en grains
  • jus d'1/2 citron
  • 1 cuillère à café de sauce soja (facultatif)
  • fleur de sel et poivre du moulin

Commençons par écosser les petits pois (la quantité de petits pois de départ comprend ceux que vous allez croquer tout cru durant cette opération). Lavons le mesclun, coupons les radis en fines rondelles.

Préparons dès à présent la sauce: hop le fromage blanc, l'huile, la moutarde, le jus de citron , la sauce soja, un peu de sel, beaucoup de poivre (suis une fana du poivre), émulsionnons....puis ajoutons la ciboulette grossièrement ciselée, le persil plat grossièrement découpé, les rondelles de radis, le mesclun et les petits pois crus. Je mélange, tu mélanges, il mélange, un peu de fleur de sel...c'est prêt!

Miam! La saveur de l'huile de noix se marie à merveille à celui de la moutarde en grains, à retenir pour de prochains assaisonnements. Le fromage blanc apaise l'amertume du mesclun sans toutefois la masquer.

J'adore les petits pois crus, faites attention de bien prendre des gousses lisses et sans taches et de préférence de petite taille, les petits pois n'en seront que meilleurs.

J'ai soumis cette recette à mon site de recettes de cuisine préféré j'ai nommé Marmiton, mais il faudra attendre août au moins pour qu'elle soit éventuellement validée, c'est pourquoi je vous la donne maintenant car tout à chacun sait que la saison des petits pois est très courte: c'est le moment d'en profiter!

Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite tout le plaisir que j'y prends, moi, à alimenter le mien !!!<br /> A bientôt<br /> Bizzz<br /> coco28
S
Avec un peu de retard, mais j'ai un mot d'excuses, je te souhaite à mon tour la bienvenue et longue vie à ton blog. Tu verras, c'est une belle aventure...
A
Bienvenue au club!<br /> J'espère que tu trouveras autant de plaisir dans la réalisation de ton blog que moi.<br /> Je vais mettre un lien sur cannelle et cacao.
M
Bien appétissante cette salade originale !!<br /> Je n'ai jamais mangé de petits pois crus !! je vais donc me lancer .....merci pour cette recette et bienvenue dans le monde des blogs !! je suis assez nouvelle aussi ! et je trouve ça super !<br /> Mercotte
C
J'arrive après la bagarre (vive le décalage horaire...), mais je te dis un grand bravo et vais de ce pas t'ajouter à ma liste de liens !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité