Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

23 juin 2005

Dôme de carottes o chèvre frais

 

Un matin, une salle d'attente d'un médecin, du retard, des magazines vieux comme le monde, je m'ennuie, je regarde les images...quand soudain....la photo d'un plat à base de carottes qui a l'air ben bon! Mais c'est trop tard voilà que c'est mon tour...et en sortant pfff j'oublie d'aller à nouveau jeter un coup d'oeil au magazine en question, lequel, je n'en sait fichetrement rien…

Quelques temps après voilà que je déambule sur le marché comme tous les samedis matin quand c'est la révélation face à une botte de carottes nouvelles! Je revois la photo, je décide d'essayer de faire quelque chose d'approchant, au moins au niveau du visuel: y'avait du orange (normal) et du blanc, je décide que ce sera du chèvre frais! Je vous présente donc le :

carottochevre2

Dôme de carottes o chèvre frais (pour 4 personnes)

  • 700g de carottes nouvelles

  • 100g de chèvre frais (j'ai      pris du Petit Billy)

  • 50g de fromage blanc

  • jus d'1/2 citron

  • sel et poivre

Une fois les carottes pelées, il faut les râper pas trop finement (pas comme pour des carottes râpées), moi j'utilise une râpe manuelle car je trouve qu'ainsi les carottes rendent moins de jus.
Je malaxe ensuite mon chèvre frais avec le fromage blanc et le jus de citron, une pincée de sel, beaucoup de poivre puis j'y ajoute les carottes râpées, je mélange intimement.
Je mets du film alimentaire dans le moule que j'ai choisi et j'y tasse ma préparation afin qu'elle ne se défasse pas au démoulage. Je mets ensuite au frais pendant au moins 2 heures, moi je le fais généralement la veille pour le lendemain.

Pour servir, démoulez sur le plat de service, arrosez d'huile d'olive et de fleur de sel. Quelques brins de cerfeuil ou de persil plat pour décorer et hop sur la table.
Offrez du pain légèrement grillé et laissez huile d'olive, fleur de sel, poivre du moulin et herbes fraîches à disposition de vos convives.
Egalement parfait pour un pique-nique!

Posté par Claire emma à 10:41 - Entrées en matière - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle bonne idée de nous remontrer cette "vieille" recette ! Je la note pour ma crémaillere Merci !

    Posté par Karine, 23 juin 2006 à 19:04
  • Désolée d'avoir effacé vos commentaires

    mais je ne savais pas comment remettre une photo après publication alors j'ai supprimé le message pour le remettre ensuite.
    Biz Claire emma

    Posté par Ananas figue, 24 juin 2005 à 11:58
  • Ca l'air bien frais. Parfait pour un week-end chaud...
    Très jolie photo...

    Posté par Anne, 24 juin 2005 à 16:17

Poster un commentaire