750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
2 juillet 2005

Abricots au parmesan

Comment ne pas vous présenter mon tube de l'été à moi, la salade que je pourrais allégremment manger tous les jours..que j'adore quoi!

Pour la petite histoire, j'ai souvent lu que abricots et parmesan se mariaient divinement, oui mais voilà les garçons à la maison ne sont pas très sucré-salé alors j'ai attendu avant de me jeter à l'eau et de concocter cette recette simplissisme, colorée et délicieuse.............si j'avais su...ça en fait du temps de perdu pour mes papilles!

Alors en exclusivité pour vous :

abrocitroquetteparmesan

Ma salade d'abricots au parmesan (pour 2 personnes)

  • 2 grosses poignées de roquette ou de mesclun (me demander pas le poids j'ai pas pesé, faut que ça tapisse l'assiette, que ça pose le décor quoi ;)
  • 4 abricots mûrs et bien sucrés
  • un morceau de parmesan (pas de parmesan râpé ou de truc sous vide, le parmesan ne supporte pas la médiocrité..passez voir votre italien ou votre fromager)
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • 1 cuillère à café de graines de moutarde
  • fleur de sel et poivre du moulin

Tapissez les deux assiettes de roquette. Coupez les abricots en deux puis chaque moitié en trois ou quatre lanières, répartissez les sur la roquette.

Munissez vous d'un petit couteau d'office ou d'un économe et emparez-vous du morceau de parmesan: déposez de fins copeaux sur les abricots.

Préparez enfin votre vinaigrette en mélangeant l'huile de noix, le vinaigre de xérès et les graines de moutarde. N'arrosez la salade qu'au moment de servir à l'aide d'une petite cuillère. Surtout ne pas remuer. Dernière touche: une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre.

Nota bene: si vous ne trouvez pas de graines de moutarde, vous pouvez éventuellement mettre quelques cerneaux de noix concassés.

Publicité
Commentaires
C
Originale cette salade, ca me tente beaucoup !!!!<br /> <br /> Merci pour l'idee et bravo !
M
Elle est vraiment belle cette salade.<br /> Je note, merci ;o)
S
Belle idée, que je reprendrai à la prochaine occasion...
C
Qu'est-ce qu'elle me fait envie cette salade ! Bravo pour l'originalité !
F
j'ai tout noté ;merci our cette tres bonne idée de mélange .<br /> je me vois bien sur la terrasse avec cette jolie salade !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité