Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

04 juillet 2005

Amuse-bouche de dernière minute!

Aille! Des invités non prévus débarquent prendre l'apéro dans 15 minutes et c'est la panique!

Je respire un bon coup et je fais le point, je dois bien avoir quelque chose d'autre que des pistaches (heureusement d'ailleurs que j'ai au moins des pistaches!). Bon le hic c'est que j'habite à Reims et que l'apéro ce n'est jamais autre chose que du Champagne, exit donc la tapenade et autres rillettes de maquereaux que j'avais dans le placard, ça tue le champagne, il me faut autre chose, partons fouiller les placards, à la recherche d'idées.

Bon pas le temps de réfléchir trop longtemps ou de tergiverser, j'ai une idée avec ma courgette qui se sent seule dans le bac à légumes (encore bien croquante, on va pouvoir la manger cru) et les tranches de saumon mariné aux épices douces que je viens de sortir du congél et de mettre sous un filet d'eau pour les décongeler rapidement (ce sont de très fines tranches, ça ira vite)....et voilà ce que j'en ai fait:

amusebouche

Lanière de saumon amoureusement enlacée dans une lanière de courgette, c'est pas beau ça? Et en plus c'était très bon et les épices douces à souhait, légèrement sucrées, se mariaient à merveille avec le Champagne (une bouteille mémorable d'ailleurs!)....ouf, l'honneur est sauf!

Posté par Claire emma à 07:57 - Amuses bouche et en-cas - Permalien [#]