750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
7 juillet 2005

La pêche aux crevettes

Non! Je ne suis pas partie à la pêche, j'ai pêché par gourmandise et marié pêche blanche et crevette rose dans une salade ! Et bien oui ça va ensemble, d'ailleurs comme j'avais décidé de tenter ce mariage, je suis allée sur Marmiton voir si par hasard il n'y avait pas une recette du genre (histoire de savoir si quelqu'un avait déjà osé! Et bien oui! La preuve ici).

pechecrevet

Salade de crevettes aux pêches blanches (pour 2 personnes)

  • 200g de crevettes roses cuites décongelées
  • 2 pêches blanches
  • 1 tomate
  • 2 poignées de mesclun
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
  • 2 cuillères à soupe de persil plat ou de cerfeuil
  • 2 cuillères à soupe d'aneth
    Pour la sauce
  • 1 petit suisse de 60g à 30 ou 40% de MG
  • 1 cuillère à café bombée de moutarde en grains
  • jus d'1/2 citron jaune ou vert
  • fleur de sel et poivre du moulin

Vous pouvez utilisez des crevettes fraîches mais moi j'aime bien prendre des congelées car je sais qu'elles sont ultra fraîches.....

Plus simple c'est dur, on pose une poignée de mesclun dans chaque assiette que l'on saupoudre avec une cuillère à soupe de chaque herbe. On coupe ensuite la tomate en petits cubes que l'on réparti également sur le mesclun. Puis on pèle les pêches, on les coupe en quartiers et l'on dispose harmonieusement crevettes et pêches sur les assiettes.

Enfin, on prépare la sauce en mélangeant les ingrédients et on en dépose soit un filet sur l'ensemble, soit des petits tas (jolis) comme vous pouvez le voir sur la photo.

C'est frais, c'est bon mais mes pêches n'étaient pas assez sucrées aussi je recommencerais avec des pêches plus savoureuses car je suis sûre que cela apportera le petit plus à cette salade.

Allez une dernière pour la route:

pechecrevt_zoom Ca donne envie, hein?

Publicité
Commentaires
S
Je confirme, ça donne envie, très envie...
E
Crevettes et fruits se marient généralement plutôt bien.
A
Miam, ça à l'air délicieux.<br /> Chaque fois que je passe par chez toi, j'ai faim...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité