Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

16 août 2005

Moules en rouelles d'oignon rouge, rôties dans leur gangue de jambon cru

Je suis heureuse de vous présenter ma recette de tapas réalisée avec les deux ingrédients de Blog Appétit 4#, l'oignon et la moule.

Moules en rouelles d'oignon rouge, rôties dans leur gangue de jambon cru (pour 12 tapas)

tapas

  • 12 moules cuites à la marinière (vin blanc, oignon, beurre)
  • 2 oignons rouges
  • 2 tranches de jambon cru
  • huile d'olive
  • pics en bois

décoquillez les moules, gardez les coques pour la présentation. Emincez finement les oignons et séparez les rouelles. Coupez chaque tranche de jambon cru en deux dans la longeur puis en trois dans la largeur de façon à obtenir 12 bandes.

Les trois ingrédients en photo:
oignons2                        oignons1                            jambon_cru

Déposer une moule et des rouelles d'oignon cru à l'extremité d'une bande de jambon cru puis roulez de façon à envelopper et maintenir en place moule et oignon. Maintenir à l'aide d'un pique en bois dont on coupe les extremités une fois planté dans la préparation de façon à pouvoir faire rissoler nos moules.

Procédez de même pour le reste des moules. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poële, lorsqu'elle est bien chaude y jeter les tapas pendant 1 minute le temps de faire rissoler toutes les faces.

Egouttez sur du papier absorbant et dégustez bien chaud, éventuellement avec quelques rouelles d'oignon cru pour se rafraîchir le palais entre chaque bouchée.

Bon Appétit!

Posté par Claire emma à 07:49 - BLOG APPETIT - Permalien [#]