Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

18 août 2005

Trilogie de chèvre frais sur une idée d'Alain Passard

Le chèvre frais "Petit Billy" s'est associé au grand chef de l'Arpège à Paris Alain Passard pour éditer un livre de recette, très alléchant. Je me suis jetée corps et âme dans l'aventure avec ses petits farcis servis en entrée:

trilogie_ch_vre_frais

Servie avec une roquette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique, ma trilogie se compose d'un tronçon de courgette (cuite à l'eau salée 4 minutes) farcie de chèvre frais à l'ail et à l'huile d'olive, d'un champignon de Paris farci de chèvre frais aux noisettes concassées et huile de noix et enfin d'une crème de chèvre frais au thym et sumac prise en sandwich en deux morceaux de poivron fondant.

L'alliance des saveurs est parfaite et les différentes préparations de chèvre frais très intéressantes gustativement parlant mais aussi parce que leur succession permet de percevoir les arômes et leur complexité. Merci Monsieur Alain Passard pour vos idées !

Posté par Claire emma à 07:51 - Entrées en matière - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    oui le chèvre...

    frais c'est tres bon ,en effet ce sont de bonnes idées.
    c'est rigolo dans mon billet d'aujourd'hui je parle aussi de chèvre frais mais pour farcir une tranche de pain d'épices !!!

    Posté par frederique, 18 août 2005 à 08:40
  • Bravo pour cette trilogie gourmande !

    Posté par Saveurs Sucrées, 18 août 2005 à 09:10
  • J'adore le chèvre et cette recette est parfaite! Qu'est-ce que c'est que ce livre ? peux tu préciser le titre car il m'intéresse ?

    Posté par choupette, 18 août 2005 à 09:18
  • En plus, la présentation est très classe.

    Posté par Elvira, 18 août 2005 à 09:20
  • Alléchant et frais

    Hummmmmm ça a l'air délicieux. Vu que je mange le chèvre en le cuisinant, ce qui fait que j'en achète 2 à la fois pour être sûre d'en avoir assez dans mes recettes.
    Tout ce que j'aime: légumes et fromages.

    Posté par texmex, 18 août 2005 à 11:16
  • Très alléchant.

    Très jolies recette et photo.

    Posté par pascale, 18 août 2005 à 14:07
  • Le livre de recettes

    En fait j'ai vu la publicité pour le "Petit Billy" dans un magazine qui nous invite nous consommateurs à demander le livre de recette de ce chèvre frais concocté par Alain Passard, que d'idées alléchantes (je n'ai plus l'adresse mais si vous feuilleter régulièrement des magazines de cuisine vous dévriez la trouvez)

    Posté par Claire emma, 18 août 2005 à 18:49

Poster un commentaire