Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

19 août 2005

Gourmande en vacances! Part I

J'adore aller au restaurant, c'est une de mes activités favorites à laquelle je ne manque pas de m'adonner lorsque je pars en vadrouille! Bien au contraire, voyager c'est aussi découvrir des spécialités culinaires!

Commençons par le commencement. Mes vacances avaient pour cadre les Pyrénées, Cauterêts plus exactement, un lieu magnifique si vous aimez les randonnées en montagne et accessoirement le thermalisme. Bon je vous cacherais pas que Cauterêts n'est pas à proprement parler une ville gastronomiquement établie....moi fait pas plus de 1000km pour aller manger un steak échalote dans le resto d'hotel du coin (bon y'a aussi des pizzerias ou creperies mais je suis pas fan), je cherche autre chose...de la découverte, du frétillement de papilles, du local quoi!

Aussi notre cantine à Cauterêts c'est le "Kinito", un petit resto basque où l'on peut déguster des spécialités, je vous le donne en mil: Basques! C'est très bon en plus. Alors qu'est-ce que j'ai mangé? Des Piquillos farcis à la morue avec une sauce au poivron, un délice... Une Garbure au confit de canard, rien de tel pour vous remettre d'aplomb après 10 heures de marche... Des Seiches à l'ail, un de mes plats préféré, des seiches revenues dans de l'huile d'olive avec beaucoup d'ail haché et des petits morceaux de chorizo, le tout servi avec des pommes de terre cuites à l'eau puis rissolées, le tout saupoudré de piment d'Espelette, rien que de vous en parler j'ai l'eau à la bouche! Un Axoa, du veau haché finement avec des poivrons, c'est léger et très gôuteux! Je suis pas très desserts donc je prenais des Myrtilles fraîches (sachant que j'en avais déja mangé un certain nombre sur les chemins de montagne).

Bref, un petit resto très sympa! Je suis désolée, il y aura pas de photos car moi timide et moi pas oser prendre les plats en photo dans les resto.....mais bon, j'espère que je raconte assez bien pour que vous puissiez vous faire une idée, non?

Posté par Claire emma à 10:52 - En savoir plus - Permalien [#]