750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
26 août 2005

Sandwiches club à l'aubergine, poivron rouge et mozzarella

Tel est le titre de cette recette issue d'un de mes livres de recette préférés: Festins Végétariens, textes de Richard Cawley, aux éditions Gründ. Un livre dont sont issues nombres de mes recettes incontournables! Je la fais tous les étés et cette année c'est ma grand-mère, chez qui je passais quelques jours de vacances, qui m'a demandé de leur préparer les sandwiches club pour le déjeuner, aussi me suis-je executée et malheureusement la photo fait des siennes et ne veux pas s'afficher, désolée

Sandwiches club à l'aubergine, poivron rouge et mozzarella (pour 6 personnes)

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 18 rondelles d'aubergines d'environ 1 cm d'épaisseur (soit 2 ou 3 aubergines)
  • 3 poivrons rouges
  • 2 tomates hachées
  • 2 cuillères à soupe d'une vinaigrette huile d'olive-vinaigre balsamique
  • 12 tranches de Mozzarella di buffala campana
  • sel et poivre
  • feuilles de mâche ou de roquette pour décorer

Préchauffezle four th 7, soit 210° et graissez une plaque.
Faites dégorger les tranches d'aubergines saupoudrées de gros sel dans une passoire pendant 30 mintes. Rincez-les encuite et essorez les bien dans un torchon ou avec du papier absorbant. Disposez les tranches sur la plaque, les enduire d'huile et enfournez 10 à 15 minutes. Elles doivent devenir tendres et prendre un ton à peine doré. Sortez les et laissez les refroidir.

Pendant ce temps, ouvrez les poivrons, otez-en les graines et mettez les à griller au four jusqu'à ce que la peau ait noirci. Les sortir, les mettre dans un sac plastique fermé puis les peler lorsqu'ils ont refroidi.

Mélangez les tomates concassées à la vinaigrette.
Confectionnez alors les sandwiches club: une tranches d'aubergine, une tranche de mozzarella, un morceau de poivron rouge, une tranche d'aubergine, une tranche de mozzarella, un morceau de poivron et enfin une tranche d'aubergine (moi il me restait du poivron alors j'en ai remis une couche).

Déposez un peu de la sauce aux tomates sur chaque sandwiche, un peu autour et disposez les feuilles de salade joliment.  Parfait pour une fin d'été!

Publicité
Commentaires
M
Point de photo de ce club sandwich.
M
Je ne la vois pas la photo !!! pauvre de moi !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité