Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

01 septembre 2005

Haricots cocos à la tomate confite

Un plat dont je nous régale chaque fin d'été lorsqu'apparaissent sur les étals les haricots cocos frais. A servir seul ou accompagné de grillades, c'est simple comme chou à préparer et c'est bon!

haricots_coco_tomate

Haricots cocos à la tomate confite (pour 4 personnes)

  • 1 kg de haricots cocos en cosses
  • 100g de tomates confites dans l'huile
  • 2 tomates charnues
  • 1/2 botte de ciboulette

Alors le plus long c'est encore d'écosser les haricots cocos alors on fait appel à toutes les bonnes volontés (les haricots cocos c'est comme les petits pois, généralement les enfants trouvent ça amusant). Alors lorsque c'est fait, plongez les haricots cocos dans l'eau bouillante (non salée, les haricots cocos se salent en fin de cuisson) et laissez cuire à frémissement pendant 30 minutes à 1 heure (il faut gouter, les haricots doivent être tendres mais pas réduits en purée).

Pendant que les haricots cocos se prélassent dans leur bain bouillonnant, ébouillantez les tomates puis passez les sous l'eau froide pour pouvoir les peleer facilement, videz les également et coupez la chair en petits dès.

Lorsque les haricots cocos sont cuits, les égouttez et les mettre dans un plat de service de préférence chaud. Rajoutez la tomate crue en dès, les tomates confites grossièrement égouttées, la ciboulette ciselée pas trop fin, du sel, du poivre, de la fleur de sel et éventuellement une cuillère à soupe de l'huile de conservation des tomates confites. Mélangez délicatement et servez.

L'avantage c'est que c'est aussi bon chaud que tiède ou froid, un plat donc idéal pour un pique-nique.

Posté par Claire emma à 08:56 - Légumes et accompagnements - Permalien [#]