Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

18 septembre 2005

Pâte d'anchois maison sur muffin grillé

anchois

J'avais préparé ce jour ci un grand plat de légumes avec un peu de féculents...en regardant les deux gaillards arriver j'ai eu du remord en me disant que cela leur ferait juste.....or horreur, plus de viande dans le congélo, rien dans le placard sauf des maquereaux (manque de chance il y en a un qui n'aime pas ça) et rien dans le frigo...enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je déniche au fond derrière un choux rouge une petite boite d'anchois à l'huile.

Après réflexion je vais faire de la pâte d'anchois, comment je sais pas j'en ai jamais fait, qu'à cela ne tienne je vais improviser avec les moyens du bord: j'ai du persil, de l'ail, on va commencer comme ça...

Pâte d'anchois (pour 2 grands toasts ou 4 petits)

  • 1 petite boite d'anchois à l'huile
  • une bonne poignée de persil plat
  • 50g de pain
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Alors tout d'abord j'ai ôté l'huile des anchois car c'était de l'huile végétale sans précisions et je les ai rincé rapidement sous l'eau courante...J'ai mis les anchois dans un grand verre avec le persil, l'ail, et un peu d'huile d'olive. Hop, les ciseaux et  on coupe on coupe on coupe on se fait des ampoules, pourquoi t'as pas voulu prendre ton robot pour si peu?

Bref, j'obtiens une pâte, un peu forte en goût et surtout j'obtiens peu de pâte....du coup une ampoule s'allume dans ma tête ...du pain trempé: alors j'ai rajouté du pain et un peu d'huile d'olive...pâte adoucie, étalée sur des demi-muffins complets grillés.

Mission accomplie: les garçons étaient ravis!

Posté par Claire emma à 07:44 - Permalien [#]