750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
19 septembre 2005

Plateau de fromages

J'adore le fromage! La dégustation mais aussi l'achat, c'est toute une aventure...pousser la porte de la fromagerie, l'odeur des fromages vous chatouille les narines, vos papilles frémissent, l'eau vous monte à la bouche...ne reste plus qu'à choisir en prenant soin de demander à la fromagère (mon fromager est une femme) ce qu'elle a de meilleur en ce moment...

Moi j'aime tous les fromages, hormis peut être le cantal, l'emmenthal et la mimolette jeune (alors que j'adore la mimolette extra vieille).

fromages

Voici mon plateau de cette semaine: un chaource, du saint-nectaire, un demi-maroilles, une tomme et un chèvre....miam...je vous dis que ça le maroilles des vendanges il est terrible!

Et vous le fromage c'est un peu, beaucoup, passionnement, à la folie?

OU pas du tout ?

Publicité
Commentaires
L
bonsoir j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre le maroille et le maroille des vendanges s'il y en a une biensur. Merci d'avance
S
Ma grand-mère me faisait des tartines de chaource pour le goûter (elle alternait avec la traditionnelle baguette, beurre, copeaux de chocolat noir).<br /> <br /> J'aime tous les fromages sauf les insipides avec un certain penchant pour les fromages de chèvre, le comté, le roquefort et le parmesan (même seul en petites lichettes).<br /> <br /> Je ne l'ai pas encore fait mais un repas plateau de fromages, pains variés, fruits secs et frais, vins : le bonheur ^_^
C
Alors moi, ça dépend. Tous les fromages qui sentent (type roquefort, camembert coulant...), je n'en mange pas. Par contre, mimolette, edam - surtout au cumin - brie très très dur... J'adore !
S
Raide dingue de fromages, et ton plateau est superbe.
M
Beaucoup.<br /> Mais j'ai déjà pu m'en passer pendant longtemps alors que pour la charcuterie s'est beaucoup plus dur.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité