750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
20 septembre 2005

Sardines à l'huile en tartine de tomate

Recette minute inventée un soir de flemme intense et qui se révèla délicieuse: j'avais décidé d'ouvrir une boite de ces sardines à l'huile d'olive si gouteuse de la "Belle Iloise" oui mais je n'avais pas envie de les manger comme ça tout seul, c'est alors que je me suis souvenue d'un article sur les tomates lu dans le magazine Régal de cet été: ils parlaient de tomates coeur de boeuf coupées en tranches épaisses, légèrement farinées et poélées dans l'huile d'huile: je me suis lancée et suis ravie, c'est un délice: la seule chose c'est que la prochaine fois j'essayerais avec de la chapelure pour un apport de croustillant...

tomate_sardine

Recette minute : ouvrir la boite de sardines, les égoutter.
couper les tomates en tranches épaisses, les fariner légèrement et les faire revenir dans une pôele avec un peu d'huile d'olive, juste le temps de les réchauffer (pas trop, il ne faudrait pas qu'elles se délitent).

Disposer une tranche de tomate, deux sardines dessus, un tour de moulin à poivre, une feuille de roquette ou une herbe pour décorer.....humm c'est bon, un encas ou une entrée parfaite...

tomate_sardine_bis Bon appétit!

Publicité
Commentaires
K
On est vendredi soir... et pas dimanche ! Mais je suis revenue voir la technique de ces petites choses que nous allons déguster ce soir ! :)
C
Merci beaucoup ça me fait plaisir ;) Non je ne suis pas photographe, à vrai dire je n'ai jamais vraiment pris de photos avant mon blog, mais j'avoue que j'adore ça...et puis y'a pas à dire, mon appareil photo est vraiment performant pour les macros! Biz
K
Encore une photo splendide ! Et une bonne idée de "repas rapide du dimanche" !<br /> ... tu es photographe ...?
E
Je me fais souvent ce genre d'en-cas avec des sardines à l'huile. C'est effectivement très bon.
T
Super entrée minute pour femme pressée ou efficace :-)
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité