Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

24 septembre 2005

Figues en gangue de jambon cru

Hier soir, je me promenais tard en ville tout en me demandant ce que j'allais pouvoir préparer à dîner....je passe devant un kiosque à journaux et qu'est-ce que je vois? le nouveau Régal est sorti....je l'achète donc. Je rentre chez Monop' histoire d'acheter une huile d'olive bonne mais bon marché pour réaliser mes propres huiles aromatisées. Hop, je trouve et me dirige vers la caisse...il y a la queue...c'est pas grave j'ai mon magazine! Et qu'est-ce que je vois? tout un article sur les figues et des recettes en prime...ça tombe bien j'ai justement des figues à la maison...je tourne les pages et je tombe sur ça:

figue1 Donc j'ai quitté la queue et suis partie en quête de jambon cru (pendant qu'une hôtesse me faisait comprendre que le magasin allait fermer et que je devais me diriger vers la caisse), finalement je l'ai eu mon jambon de Parme!

figues Des figues fraîches enrubanées dans une lanière de jambon cru..pourquoi faire compliqué lorsque l'on peux faire simple? la suavité des figues est soulignée par la finesse du jambon de Parme...le mariage est plus qu'heureux..c'est délicieux!

C'est tout simple, c'est un délice, merci Régal!

Posté par Claire emma à 08:06 - Amuses bouche et en-cas - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Jolis...

    ...amuses-bouche pour l'apéro !

    Posté par zaza, 24 septembre 2005 à 10:57
  • super joli

    Posté par papilles&pupille, 24 septembre 2005 à 11:29
  • bravo, c'est très joli! et comme j'adore les figues, moi aussi je n'arrête pas de poster des recettes qui en contiennent... enfin, de toutes façons, il faut que je coure acheter régal!

    Posté par flo, 25 septembre 2005 à 00:04
  • Tu as bien raison: pourquoi faire compliqué? On dirait une fleur.

    Posté par Lali, 25 septembre 2005 à 08:50
  • C'est joli et délicieux. Je fais ça souvent.

    Posté par Elvira, 26 septembre 2005 à 16:20
  • Je n'en ai jamais fait, mais ai déjà goûté le mélange figues/jambon, et c'est un mariage très harmonieux, pour les papilles.

    Posté par Marie, 24 octobre 2006 à 10:02

Poster un commentaire