Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

26 septembre 2005

Pâtisson fondant aux noisettes croquantes

Oh le beau pâtisson! m'écriai-je sur le marché samedi dernier...aussitôt dit aussitôt acheté! Oui mais je n'avais encore jamais cuisiné de pâtisson...alors j'ai fait le tour de mes livres de cuisine, le tour des sites de cuisine et ne trouvant pas de recette qui me donne envie, j'ai au moins noté que certains faisaient cuire le pâtisson entier dans une casserrole d'eau bouillante. J'ai donc commencé par là, 30 minutes après je l'ai découpé et goûté..humm bien bon, très aqueux, moi qui avais pensé faire une purée, je me suis ravisée..j'allais le faire revenir à la poele pour l'assécher un peu...avec un peu de beurre.

Son goût subtil m'a tout de suite donné envie de le marier à la noisette et le persil plat si je l'ai rajouté au départ pour la couleur, sa saveur soulignait agréablement celle du pâtisson: mission réussie: les goûts sont préservés, mis en valeur, exhaussés..j'ai le sourire jusqu'au oreilles ;)

patisson

Pâtisson fondant aux noisettes croquantes (pour 4 personnes)

  • 1 gros pâtisson ou 2/3 petits
  • 1 poignée de persil plat ciselé
  • 2 cuillères à soupe de noisettes concassées
  • 20 g de beurre demi-sel
  • poivre du moulin

Faire cuire le pâtisson entier dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce que vous puissiez enfoncer la lame d'un couteau facilement. Enlever la peau, le couper en morceaux, enlever les graines.

Mettre à fondre le beurre dans une poële et y faire revenir les cubes de pâtisson, vous pouvez aller jusqu'à une petite coloration, attention la chair doit s'assécher un peu, pas se dessécher!

Ajouter le persil plat, remuer et servir le plat après l'avoir parsemé de noisettes concassées.

Posté par Claire emma à 15:50 - Légumes et accompagnements - Permalien [#]