750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
30 septembre 2005

J'aime, J'aime pas

Je prends le relais de Requia pour répondre au nouveau questionnaire créé par Anne et qui consiste à citer 5 choses que l'on aime et 5 choses que l'on aime pas.

Ce que j'aime:

- dévorer la barquette de framboises achetée quelques instants auparavant en déambulant sur le marché, aller en chercher une autre pour ramener à la maison

- enfoncer mes doigts dans l'épaisse fourrure de mes chats, toute douce, chaude et les entendre ronronner de plaisir

- déambuler dans les rues sans but et découvrir chaque jour un élément du décor que je n'avais jamais vu

- faire une sieste allongée au soleil, l'hiver sur mon parquet avec un plaid, l'été sur l'herbe ou un gros rocher en montagne

- faire de chaque prise alimentaire une fête en soi, toujours se faire plaisir en mangeant

Ce que je n'aime pas :

- l'irrespect sous toutes ses formes, que ce soit envers les personnes, la nature, les règles, les croyances

- la pollution sonore: tous ces bruits qui nous agressent à longueur de journée

- la foule, ça m'oppresse, surtout dans les transports en commun, j'en fais des malaises

- le gras inutile dans les plats, qui n'apporte rien, voir qui est là pour masquer l'insipidité du plat

- mon manque de courage vis à vis de certaines situations

C'est bien joli tout ça, mais j'ai plein de choses à raconter moi et j'aimerai bien en rajouter en transposant ce questionnaire à la nourriture: mes ingrédients ou plats préférès ainsi que ceux que je n'apprécie guère:

Ce que j'aime particulièrement:

- les figues fraîches

- les tartares

- le miel

- le fromage, le vrai

- les herbes fraîches: ciboulette, aneth, cerfeuil, persil plat....

Ce que je n'aime pas particulièrement :

- certaines épices: cannelle, gingembre, coriandre en grains et romarin

- les tripes et la cervelle

- les quiches, cakes humides et autres préparations du genre

- la papaye

- les plats où les épices mal dosées masquent la saveur des autres ingrédients

Voili voilou, je passe maintenant le relais à Elvira, Papilles & pupilles et Mijo, mes trois commentatrices les plus prolifiques (et je les en remercie!)

Publicité
Commentaires
P
ça marche !
E
OK, ça marche!
M
c'est gentil de me passer le relais.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité