Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

01 octobre 2005

Salade de boeuf cuit à la tomate

Encore une recette express pour dimanche paresseux et le mode d'emploi facile peut se révéler simplissisme si votre boucher vous facilite la tâche en vous vendant du boeuf cuit en vinaigrette comme mon gentil boucher! Bon sinon je suis sûre que vous savez faire une vinaigrette: bon allez je vais quand même vous donnez la recette de vinaigrette qui me semble la plus adaptée au boeuf cuit ou plutôt celle que j'aurais fait si mon boeuf en avait eu besoin.

boeuf_cuit_tomate1

Salade de boeuf cuit à la tomate (pour 4 personnes)

  • 500 g de boeuf cuit en tranches ou en morceaux (en vinaigrette si possible)
  • 4 tomates
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • quelques feuilles de roquette
  • vinaigrette éventuellement: 1 échalote ciselée, 1 cuillère à café de moutarde en grains, 1 cuillère à café de moutarde forte, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Version ultra rapide: mélangez le boeuf cuit en vinaigrette avec les tomates grossièrement concassées, la ciboulette ciselée, poivrez et mettez sur assiette, décorez avec les feuilles de roquette.

Version légèrement plus longue: faites la vinaigrette et mettez y le boeuf cuit en morceaux, laissez mariner si possible. Ebouillantez la tomate, rafraîchissez la, pelez la et épépinez la avant de la couper en morceaux, puis ajoutez la ciboulette et faites comme précédemment.

C'est tentant non? Piqûre de rappel:
boeuf_cuit_tomate2

Posté par Claire emma à 08:16 - Salades à ma façon - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    encore de très jolies photos

    Posté par Papilles&pupille, 01 octobre 2005 à 10:48
  • j'ai un pot au feu "généreux qui cuit en ce moment , je vais essayer cette salade avec les restes : ca sera un lundi paresseux pour changer ! Merci pour cette jolie recette

    Posté par danielle68, 02 octobre 2005 à 18:43
  • Elle me branche bien, cette salade.

    Posté par Elvira, 03 octobre 2005 à 14:55

Poster un commentaire