750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
2 octobre 2005

Barres de céréales au beurre de cacahuètes

La recette originelle est issue du livre Carrés Gourmands, les minis cuisine de marabout. Je n'ai pas suivi la recette à la lettre pour la simple et bonne raison que je n'avais pas tous les ingrédients, mais que j'en avais d'autres qui pouvaient faire office d'honorable remplaçant: aussi les proportions que je vous donne sont les miennes.

beurre_cacahu_tes1

Barres de céréales au beurre de cacahuètes (pour 24 bouchées environ: moi j'en ai obtenu le double car mon moule était grand)

  • 60 g de beurre en dés
  • 90 g de miel (j'ai mis du miel mille fleurs)
  • 110 g de sucre roux
  • 95 g de beurre de cacahuètes lisse
  • 90 g de flocons d'avoine
  • 50 g de céréales type all-bran
  • 35 g d'écorces d'orange confite coupée en morceaux
  • 75 g de raisins blonds
  • 125 g de noix de coco râpée
  • quelques cerneaux de noix

Chemisez de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire, passez un peu de beurre fondu sur le papier sulfurisé.
Mettre à fondre à feu doux le beurre avec le miel, le sucre et le beurre de cacahuètes. Lorsque le sucre est dissous, portez à ébullition puis retirez du feu. Incorporez alors les ingrédients restants : flocons d'avoine, céréales, écorces d'orange, raisins et noix de coco, mélangez intimement.

Etalez l'appareil dans le moule et faites prendre au réfrigérateur. Pour servir coupez en morceaux rectangulaires.

NB: ces barres se conservent une semaine au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

NB bis: surtout n'oubliez pas de mettre du papier sulfurisé dans le moule car suivant la recette j'ai mis la pâte dans mon moule beurré, résultat, indémoulable, j'ai dû couper dans le moule au risque de le rayer alors pensez-y!

beurre_cacahu_tes2 Apportées à un anniversaire, je n'ai eu que des compliments: ça fond sur la langue, ça craque un peu, c'est bon!

Publicité
Commentaires
C
sa doit être tanten meme tré bon mais sa doit etre tré gras
M
Eh, sympa. Je suis tentée.
D
Si je compare ta photo avec celle du bouquin tes barres font plus... serrées, tassées et pourtant si j'comprends bien tu as un peu plus de sec qu'eux... d'où suggestion pour changer la photo du bouquin, comme de nombreuses fois, n'est pas exactement celle de la recette... pfrrr sinon j'vois pas ! en tout cas bel effort de ton côté, tes barres semblent tentantes...
P
Humm, une douceur bien sympathique. J'ai aussi ce bouquin qui est vraiment bien.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité