750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
13 octobre 2005

Brochettes mozzarella-tomate confite

et feuille de basilic pour apéritif gourmand! Oups j'oubliais la touche croquante: les graines de sésame.

brochette

Brochettes mozzarella-tomate confite (pour 12 unités)

  • 12 tomates confites à l'huile d'olive
  • 1 boule de mozzarella (sinon monp vend des billes de mozzarella pour vous facilitez la vie)
  • 12 feuilles de basilic
  • graines de sésame grillées
  • poivre du moulin
  • 12 piques en bois

Coupez le boule de mozzarella en douze morceaux, poivrez les légèrement, puis plongez un côté de chaque cube de mozzarella dans les graines de sésame.

Alternez ensuite tomate confite, mozzarella panée au sésame et feuille de basilic sur un pique.

C'est beau et c'est bon et cela permet de manger le mariage mozzarella-tomate même lorsque ce n'est plus la saison des tomates. Bon d'accord les tomates confites ont un goût différent, mais ce sont tout de même des tomates!

brochettes J'en avais fait sans basilic car certains de mes invités n'aiment pas ça.

Publicité
Commentaires
C
Anne: les graines de sésame tiennent toutes seules je n'ai pas eu de problèmes<br /> Cat: je fais parfois mes tomates confites moi-même mais ça prend du temps, lorsque je sais que mon traiteur italien en a de délicieuses, j'en ai toujours à la maison (l'autre fois j'ai acheté une barquette de 2 kilos et j'ai congelé mes tomates confites avec leur huile dans des petits sachets individuels)
C
quelle, bonne idée, c'est très alléchant...tu as fait tes tomates confites toi-mème???
C
sympa comme idée, miam que ça a l'air bon
P
Tu n 'as pas trop galéré à faire tenir tes graines de sésame ?
M
superbe photo on croquerait dedans !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité