Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

14 octobre 2005

Pâte de pruneaux

J'aime beaucoup les pruneaux, leur saveur, leur suavité, leur texture en bouche, aussi ai-je décidé d'en faire une pâte, pas besoin de sucre, leur goût risquerait d'en pâtir.

Une recette adaptée de Carrés Gourmands aux éditions Marabout où ils présentent une pâte de dattes, alors à vos casseroles, cette recette s'adapte sans aucun doute à tous les fruits secs!

pruneaux

Pâte de pruneaux

  • 250 g de pruneaux non dénoyautés
  • 1 grosse pomme
  • 15 cl d'eau

Dénoyautez les pruneaux et les coupez en morceaux. Epluchez la pomme, épépinez la et coupez la en petits cubes. Mettez les pruneaux, la pomme et l'eau dans une casserole et amenez à ébullition puis maintenir un frémissement en attendant que la pomme soit cuite et qu'elle se défasse, libérant ainsi la pectine qui va maintenir, si je puis dire, la pâte de pruneaux. Il faut également que l'eau se soit évaporée. Cela prend 10-15 minutes mais attention cela dépend des fruits secs que vous avez décidé de cuire: certains sont plus aqueux que d'autres.

Mettez dans un pot ébouillanté et conservez une semaine au réfrigérateur, bon au bout de trois jours chez nous y en avait plus ;) à force de le manger à la petite cuillère, d'en rajouter dans mes yaourts, bouillie de céréales et biensûr sur une tranche de pain grillé!

Posté par Claire emma à 08:22 - Becs sucrés aux fruits - Permalien [#]