750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
17 octobre 2005

Crevettes et herbes en habit de Kadaïf

A force d'entendre parler de kadaïf et de voir moult recette en comprenant, j'ai voulu tester par moi même ces vermicelles orientaux. J'en ai cherché un peu partout ici à Reims, mais je n'ai pas eu la chance d'en trouver. Aussi ai-je profité d'un aller-retour sur Paris pour me rendre chez Israël, rue François Miron dans le 4ème arrondissement (épicerie géniale où l'on trouve absolument de tout), pour en faire l'acquisition.

Le Kadaïf est vendu en paquet de 500g et se conserve au frais, c'est une masse très compacte de vermicelles qu'il vous faut déméler avant de vous en servir. Comme il y en a 500g, cela fait beaucoup beaucoup de vermicelles aussi je vous conseille de repartir ce qu'il vous reste dans des petits sachets et de mettre au congélateur, ils se congèlent très bien. Alors, après démélage, cela donne ça:
kadaif

D'un peu plus près:
kadaif_zoom Les photos sont sombres, mais sur celles que j'ai pris avec le flash, on ne distingue pas très bien les fils.

Qu'en faire? J'ai déjà eu l'occasion de manger des crevettes entourées de kadaïf dans un restaurant et c'était vraiment très bon, aussi me suis-je mis en quête de crevettes et biensûr, j'ai fini chez Picard où ils vendent des crevettes crues décortiquées, aussi n'ai-je eu qu'à les décongeler.

Crevettes en habit de Kadaïf (pour 12 unités)

  • 50 g de kadaïf environ
  • 12 queues de crevettes décortiquées et crues
  • beurre fondu

Préchauffez le four à 180°.
Entourez les queues de crevettes de kadaïf de sorte qu'elles soient totalement recouvertes.
kadaif_crevette
Badigonnez de beurre fondu avec un pinceau et enfournez 12 minutes environ puis passez les quelques instants sous le grill pour que le kadaïf prenne une belle teinte dorée.
kadaif_crevette_cuite

Herbes en habit de kadaïf (pour 4 unités)

  • mélange d'herbes et de feuilles de salade: roquette, cerfeuil, persil plat, estragon, mâche, .....
  • 50g de kadaif
  • beurre fondu

Etalez les fils de kadaïf sur 5cm de large et 15 cm de long. Déposez herbes et feuilles de salade d'un côté de la longeur et enroulez le kadaïf assez serré autour des herbes.
kadaif_herbes
Badigonnez de beurre fondu et faites revenir dans une poële bien chaude pour que le kadaïf prenne de la couleur et devienne croustillant en évitant de trop cuire les herbes.
kadaif_herbes_zoom

Déposez crevettes et herbes en habit de Kadaïf sur les assiettes, accompagnez les de salade verte et d'une sauce fromage blanc, herbes, poivre et moutarde en grains dans laquelle vous pourrez tremper les crevettes chaudes avant de les croquer.

kadaif_assiette

Les crevettes en kadaïf c'est aussi délicieux à déguster à l'apéritif!

Publicité
Commentaires
J
bonjour j ai trouver du kadaif a carnivor de marseille 13012 a saint jean du desert je vais essayer la recette avec crevette
C
bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver du Kadaïf. Merci
V
Bonjour!<br /> ma mère était d'origine arménienne, j'ai eu maintes<br /> fois l'occasion petite de manger un dessert aux noix<br /> et kadaif (on pronnonce radaïf)et c'est bien d'origine turque-arménien, ma grand mère faisait rouler la pate dans ses mains pour l'affinner et la réduire en vermicelle (quelle patiente!)à la fin du XIXè les femmes n'avaient pas les électro-ménager!!<br /> je ne me souviens pas du nom de ce dessert, mais si vous connaissez des arméniens demandez leur!!<br /> Vérolo.
M
bonjour <br /> ou trouve t' on c'est vermicelles de kadaïf??j'ai envie de me régaler
G
Bonjour,<br /> j'ai acheté du Kadaif mais il est congelé et je ne l'ai pas encore utilisé. Vous pensez que je peux démélée une partie et garder le reste au congélateur ?<br /> Pour la cuisson, je peux aussi les dorer à la poêle au lieu du four ?<br /> Merci et toujours bravo pour le blog<br /> Gregory
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité