750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
19 octobre 2005

Happy Birthday to me!

Il y a 25 ans, le 19 octobre 1980 je voyais le jour, grand et gros bébé de 54 cm et 3.9 kilos avec des cheveux noirs dressés sur le crâne. Je suis née à midi moins vingt, une heure prédestinée pour une gourmande!

Pour l'occasion un petit dessert comme je les aime qui m'a été servi dimanche dernier alors que l'on fêtait mon anniversaire un peu en avance avec ma grand-mère. J'ai eu la chance samedi au marché de trouver de succulentes fraises (je les ai gouté avant d'acheter) alors j'en ai profité car on a pas tous les jours 25 ans ;)

Salade de fruits rouges au vinaigre balsamique et ses macarons minute à la framboise et au cassis (pour 6 personnes)

anniversaire

  • 250 g de fraises
  • 150 g de fraises des bois
  • 250g de framboises
  • 2 cuillères à soupe de très bon vinaigre balsamique
  • éventuellement un peu de sucre roux

Coupez les fraises en quatre, ajoutez les fraises des bois et les framboises, arrosez de vinaigre balsamique et remuez délicatement. Servir avec une bougie pour l'occasion ;)

Vous remarquerez sur la photo une tuile à la banane dont je vous ai déjà parlé et au fond des:

Macarons minute à la framboise et au cassis (pour 6 unités)

anniversaire_macaron

  • 12 macarons à la framboises (j'habite à Reims, j'ai donc acheté des Fossier)
  • 1 pot de confiture ou de purée de cassis

Plus simple, ce serait compliqué! Prendre un macaron, étalez de la confiture de cassis sur son séant et collez lui le séant d'un autre macaron. Dégustez c'est bon!

C'est parti pour une nouvelle année gourmande en ce monde ;)

Publicité
Commentaires
C
Enfin cousine, maman et moi avons visité ta page et on te reconnais là. Que d'idées, une vraie gastronome née!Il ne te reste plus qu'à ouvrir un palais des merveilles pour les fines bouches. Continue dans ta passion, celui qui t'embauchera aura trouvé une perle d'or. Bisous de nous deux, à bientôt pour un éveil des sens...
V
plein de belles et bonnes choses pour cette journee.
C
La fin de la journée arrive alors je me dépêche de te souhaiter un très bon anniversaire !!!<br /> Bonne soirée !
M
Happy birthday to you!!!
C
ça me va droit au coeur!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité