750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 octobre 2005

Pomme au four

Un dessert simplissisme, toujours délicieux, parfait pour les soirs d'automne et d'hiver...pomme pelée ou non d'ailleurs: les meilleures selon moi, les canada ou les boskops, entières ou sans le trognon, avec des fruits secs, du sucre ou du miel dans le trognon c'est suivant l'envie du moment...

Alors que diriez-vous d'une bonne pomme au four ce week-end?

pomofour

Pomme au four du jour (pour 4 personnes)

  • 4 pommes Boskop
  • 24 grains de raisin noir Muscat
  • 4 cuillères à soupe de noisettes concassées

Mettre les pommes dans un plat allant au four, les entayer si vous laissez la peau (faites tout le tour de la pomme avec un couteau pointu) et mettez au four à 200° pendant au moins 20 minutes..tester la cuisson avec la pointe du couteau, les pommes doivent être tendres et non plus fermes, elles ne doivent pas non plus se transformer en compote, le meilleur moyen de les réussir est donc de les surveiller attentivement.

Décorez de grains de raisins et de noisettes concassées, servez chaud ou tiède mais pas brûlant.

Mes pommes étaient très sucrées, je n'ai donc pas rajouté de sucre ou de miel, les gourmands peuvent mettre une noisette de beurre sur leurs pommes avant de les enfourner...humm j'adore les pommes au four!

Publicité
Commentaires
P
oh oui oh oui oh oui. J'aime aussi avec du miel et des pistaches
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité