750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
27 octobre 2005

La touche de couleur...

....qui change tour, qui transfigure le plat, c'est un exercice de style auquel j'aime me confronter lorsque je présente mes plats....ou les petits trucs en plus qui poussent les gens à goûter!

Deux exemples:

d_co Mon velouté de betterave: une petite fille qui refuse de manger des légumes y a gouté uniquement parce qu'il y avait des framboises dessus...elle en a même mangé 2 cuillères! Et les pousses de tournesol qui apporte une note verte fraîche...un vrai tableau!

On rappelle tout de même la recette pour 4 personnes: mixez 2 betteraves rouges cuites avec un demi-concombre pelé et évidé, un yaourt nature et 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès.

apero Mes amuses-bouche aux oeufs de saumon, une crème blanche sur fond blanc réhaussée d'orange et de vert...tout de suite ça met en appétit!

la recette: 2 petits suisses, quelques gouttes de sauce soja, une pincée de sel de céleri, des oeufs de saumon, une ou deux endives, du poivre et des pluches d'aneth (ou comme ici des pousses de tournesol : oui je sais j'avais un stock à écouler;)

Et chez vous la couleur c'est important, primordial, secondaire, autre ?

Publicité
Commentaires
M
Tout est dans la présentation , même les choses les plus simples deviennent rares !
S
Ils sont supers jolis tes plats. C'est vrai que ça change tout !<br /> Je dis souvent à mon chéri que j'aime apporter le petit truc qui fait la différence, que ce soit en cuisine ou dans la déco de la maison ou dans la façon de s'habiller...enfin, en tout cas, j'essaie.
E
On se croirait même revenus en été!
M
Moi-aussi la couleur est importante. La preuve : mon blog, ma cuisine et mes plats... Félicitations pour l'harmonie!
A
j'ai moi aussi c'est important la couleur, mais je dois avouer qu'il m'arrive de faire des fautes de goût parfois... le rose et le vert de ta première photo s'accordent à merveille.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité