750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
9 novembre 2005

Soupe de potiron cuit au four

soupe_potiron

POurquoi soupe de potiron au four me direz-vous? Parce que je fais cuire mon potiron en morceaux à l'étouffée dans une papillote d'aluminium dans mon four avant d'en faire une soupe (ouf..je reprends mon souffle!)

Le goût est ainsi concentré, l'odeur qui se dégage du four est délicieusement alléchante.

Soupe de potiron cuit au four (pour 4 personnes)

  • 1,5 kg de potiron (je le prend le plus orangé possible)
  • 25 cl de crème liquide ou 25 cl de lait de riz
  • muscade
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 200°. Coupez le potiron en cubes et enfermez les dans une papillote d'aluminium et enfournez 1h.

Lorsque le potiron est cuit (et bien mou), le mettre dans une casserole avec la crème ou le lait et mixez. Ajoutez sel, poivre et muscade râpée en fonction de vos goûts.

Que mettre dedans?

  • ajouter au mélanger une pomme cuite acide avant de mixer
  • du cerfeuil
  • du caviar d'aubergine (j'ai essayé hier, c'est délicieux)
  • des champignons de Paris, chanterelles, girolles, cèpes
  • brisures de marrons
  • dés de parmesan

je suis fan du potiron!

soupe_potiron_3 Bon là elle est un peu liquide car je n'en avais pas fait assez donc j'ai ralongé avec du bouillon de légumes, mais moi je la préfère un peu épaisse!

Publicité
Commentaires
A
Je vais me laisser tenter par ta recette!
E
Quelle jolie couleur! C'est très appétissant.
L
moi zossi je cuis le potiron au four, mais sans papillote, entier (enfin, juste évidé), avec la peau.<br /> C'est plus facile ensuite à éplucher, et, tu as raison, les saveurs sont concentrées.
C
Oh quel délice......
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité