750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
25 novembre 2005

Palets aux raisins et au rhum....hic!

Humm j'adore le rhum! J'ai un rhum arrangé au frigo: rhum passion, c'est celui-ci que j'ai utilisé dans mes palets. Au départ j'avais pris une recette d'un livre Alsa qui date de mon enfance, mais finalement j'ai bidouillé la recette car, j'ai mis tout le rhum dans lequel macéraient les raisins au lieu de les égoutter ;) Non non je ne suis pas alcoolique...par contre j'étais légèrement amusée par les vapeurs d'alcool ;)

palets_raisins_rhum

Palets aux raisins et au rhum (pour 12 palets)

  • 70 g de farine complète 5 céréales
  • 35 g de maïzena
  • 50 g de sucre de canne roux
  • 65 g de beurre mou
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 50 g de raisins secs
  • 10 cl de rhum
  • 1 cuillère à soupe bombée de son de blé
  • 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine

La veille : mettez les raisins à tremper dans le rhum
Version courte: mettez les raisins dans le rhum puis passez 1 minute au micro-onde à mi-puissance, les raisins se gorgent de rhum instantanément!  Petit conseil : ne faites pas la même erreur que moi, n'oubliez pas de mettre le micro-onde à mi puissance parce que moi j'ai mis puissance maximum, le rhum a bouilli et j'ai failli m'évanouir saoulée par les vapeurs de l'alcool ;)

Préchauffez le four à 180°.

Pétrir le beurre mou avec les sucres. Lorsque le mélange est bien lisse, ajoutez l'oeuf entier et amalgamez.  Tamisez farine et maizena, mélangez et ajoutez le son de blé et les raisins avec leur rhum de macération.

Sur une plaque récouverte de papier sulfurisé déposé 12 noix de pâte assez espacées, la pâte s'étalant à la cuisson. Saupoudrez de flocons d'avoine et enfournez 10 minutes environ, les palets doivent être légèrement dorés.

NB: je les trouve délicieux, surtout avec un thé à l'heure du goûter.....vous pouvez également rajouter des zestes d'orange dans la pâte.

palets_raisins_rhum_bis Moi je préfère les biscuits secs aux gâteaux :)

Publicité
Commentaires
D
ééééh bout broyé qui sont bout les quatrebindix autes centimetreee... centilitreuu de la couteille de bum??? hein hein... <br /> Sinon les photos sont a dévorer!!!
E
Envie de croquer dedans, tellement la photo est belle!
M
Amusée par les vapeurs d'alcool, tes photos restent néanmoins superbes.
F
de toute façon elle en a plus...elle a tout mangé...on est bonnes pour faire la recette !!!
P
mmmmmm, tu m'en donnes un ?? s'il te plait :)
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité