750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
26 novembre 2005

Cake Madrid (chorizo, poivron et chèvre) aux tomates confites

Un cake délicieux trouvé sur le blog de Carinejo : Simple et Bon, ça recette est ici, ci-dessus la mienne légèrement modifiée, par l'ajout de tomates confites et le remplacement de la feta par du chèvre frais.

cake_madrid

Cake Madrid aux tomates confites

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine complète aux 5 céréales
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 100 g de tomates confites + 2 cuillères à soupe de leur huile de conservation, bien parfumée
  • 150 g de chèvre frais en dés
  • 50 g de chorizo fort en dés
  • 1 gros poivron rouge
  • 1 dose de safran
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 180°.
Faites cuire le poivron à 180° pendant 30 minutes, puis pelez le, épépinez le et coupez le en cubes.

Mélangez la farine, la levure, le safran, du sel et du poivre. Ajoutez les oeufs et les huiles, mélangez intimement. Ajoutez ensuite les tomates confites coupées en deux, le chèvre frais, le poivron et le chorizo. Remuez puis mettez dans un moule à cake huilé (le mien faisait 22 cm de long) et enfournez.

Laissez cuire 50 minutes. Une délicieuse odeur émane du four.
A la dégustation, l'on sent bien le goût du safran, le cake est moelleux et bien parfumé, merci Carinejo!

Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais me laisser tenter !!<br /> Il a l'air appétissant a souhait ! <br /> Et je suis sure que cuit sur une plaque à pâtisserie, il doit très bien passer coupé en petits carrés, pour un apéro.
E
À tester d'urgence! J'ai tout ce qu'il faut sous la main!
S
Je cherchais justement que faire de mes tomates confites alors merci Carine et merci Claire Emma !
S
Une fois de plus je trouve ici tout ce que j'aime.
C
pour cette variante de ma recette du Cake Madrid !<br /> J'espère qu'il a ensoleillé ta fête d'anniversaire !<br /> Carine
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité