750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
28 novembre 2005

Velouté de Champignons de Paris

J'adore les champignons, c'est tellement bon! Hier j'avais froid aussi j'ai eu envie de faire une soupe avec les champignons de Paris que j'avais acheté sur le marché. Une soupe très parfumée à servir bien chaude...elle est réconfortante, délicieusement envoutante pour le palais et simplissime à réaliser.

soupe_champignon Moi je la mixe sans trop car j'aime qu'il subsiste de minuscules morceaux de champignons....mais tout est affaire de goût alors faites suivant les envies de votre palais.

Velouté de Champignons de Paris (pour 4 personnes)

  • 1 kg de champignons de Paris
  • 1 gros oignon doux (type oignon des Cévennes)
  • 20 cl bouillon de poule bouillant
  • 1 noix de beurre
  • 10 cl de crème liquide

Essuyez les champignons de Paris à l'aide d'un linge bien propre (ne pas les passer sous l'eau), coupez l'extremité des pieds puis détaillez les en lamelles épaisses. Emincez finement l'oignon. Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais puis faites y fondre l'oignon et les champignons pendant environ 5 minutes. Les champignons doivent être tendres et avoir rendu leur eau. A

Ajoutez alors le bouillon de poule et faites frémir pendant 10 minutes. Ajoutez la crème liquide puis mixez l'ensemble. Réchauffez doucement si besoin.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez.

soupe_champignons_zoom L'accompagnement idéal: une tranche de pain grillée, tout simplement.

Pour une entrée plus festive, vous pouvez rajoutez dessus des lamelles de cèpes juste poelées.

Vous pouvez également casser dessus des oeufs de caille cuits à la coque, accompagné de mouillettes de pain grillé tartinées de beurre salé, c'est un délice!

Publicité
Commentaires
S
J'ai adopté.
M
pour mon mari et moi, quand il y a la pluit un bon velouté de champignons ou de carrotes cet le mejeur moment pour ce rechufaire, desolée pour mes fautes de ortographe car j y suis etrangere et je de mal a ecrir margré que je des enfants a la ecole je suis de origine Mexicana mercie
M
Pour demain soir avec quelques jolis lardons grillés...<br /> compte-rendu sur mes gamelles (à suivre)<br /> Merci pour l'idée !
S
Pareil, j'adore le velouté de champignons mais bien mixer !! Huumm,ça me met l'eau à la bouche !
A
moi aussi je kiffe les champignons!!! mais je crois que je le préfererais bien mixé, sans morceaux et avec beaucoup de poivre! :)
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité