750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
30 novembre 2005

Macarons feuilles (autre nom pour des macarons râtés)

La recette et la photo de ce que cela était censé donner est : un florigèle de réussites alors que les miens voyez plutôt sont très plats: d'où le nom que je leur ai donné: macarons feuilles.....j'ai renoncé à les fourrer ;)

macarons_feuilles

Les miens étaient au café mais ils avaient le goût des macarons natures, ce qui est parfait pour le café ou pour accompagner mes crèmes à la Reine des Près que je vous ai présenté ce matin....

macarons_feuilles_2

J'ai envie de réessayer mais en même temps j'ai peur que ce ne soit pas mieux. Pourquoi se sont-ils lamentablement étalés alors que j'ai suivi la recette au pied de la lettre :(

J'en appelle à ceux qui maîtrisent la technique des macarons....moi j'habite pas à Paris, pas de Ladurée, de Dalloyau ni de Pierre Hermé....bon j'ai Picard mais quand même, j'aimerais faire mes propres macarons au café, au citron, aux fruits de la passion, à la myrtille...j'en rêve!

Publicité
Commentaires
A
il faut en faire des trucs pour faire des macarons.. bah là, moi qui cherchais une recette, pleine d'enthousiasme pour faire de joli marcaron que j'aime tant manger... je vais retourner chez mon patissier preferer et laisser les professionnelles m'assurer un resultat et une saveur somme toutes difficile a obtenir. <br /> Aux autres courageux... courage !
M
gros oeufs.... aplatissage lors de la mise au four....<br /> <br /> ben c simple, il fallait rajouter un peu de poudre(sucre, poudre d'amande) de facon à ce que la pate soit un peu plus ferme. <br /> Petit truc qui marche bien c de rajouter un tout petit peu de farine (environ 40 g pour 1kg de sucre et d'amande mélanger)... j'précise bien un p'tit peu car il ne faut pas que cela ce goute.. trop de farine et ça rend les macarons beaucoup moins bon...
L
J'en ai fait qui étaient comme les tiens, je ne les ai non plus pas fourrés... mais je crois que la patisserie trop précise ce n'est pas pour moi,... Je n'ai même pas de balance.....<br /> Allez bonne chance, et recommences, de toute façon si la forme n'y est pas le goût y est...
L
C'est exactement ce que j'obtiens quand je fais des macarons.
F
mais c'est la cata des "macatons ":))!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité