750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
15 décembre 2005

Lapin à la poitrine fumée et au Champagne

Moi le Champagne, je le bois ;)

oui mais que faire d'une bouteille bouchonnée? Je l'ai oubliée dans mon réfrigérateur et l'ai redécouverte le jour où je cherchais quelque liquide pour mouiller mon lapin.....pas de vin blanc entamé, pas de cidre à l'horizon, mais que vois-je une bouteille de Champagne.....je l'ai senti et goûté quand même : il ne sentait plus le bouchon, il n'était plus très pétillant et n'était pas mauvais au goût....aussi a-t-il fini dans ma casserole....

......mon lapin était ravi, vous pensez, un bain au Champagne!

lapin_champ

Lapin à la poitrine fumée et au Champagne (pour 4 personnes)

  • 1 lapin
  • 20 cl de Champagne
  • 6 tranches de poitrine fumée
  • 6 échalotes
  • 25 g de beurre

Coupez le lapin en 6 morceaux et entourez chaque morceaux de poitrine fumée.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites y suer les échalotes coupées en 4.
Ajoutez le lapin et faites le revenir sur tous les côtés. Ajoutez le Champagne, baissez le feu et couvrez.

Laissez cuire 1h à feu doux et servez avec des choux de Bruxelles ou comme moi avec de la purée de céleri.   Nous avons trouvé cela très bon.

Publicité
Commentaires
K
Oublier de finir une bouteille de champagne !<br /> Quelle idée! En tout cas ,il y a en un qui a fait la fête!!!!
S
Belle façon de finir sa vie...
C
Voilà une utilisation du Champagne originale ! Lapin et champagne, tu as raison ce ne pouvait qu'être bon.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité