750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
21 décembre 2005

Mozzarella en 2 tartares : mangue-kiwi et avocat-tomate confite

J'adore la vraie mozzarella, la mozzarella au lait de bufflone...et encore toutes ne se valent pas ! J'achète toujours celle qui porte la mention "mozzarella di buffala campana" et si possible chez des italiens.

De passage à Paris la semaine dernière je me suis rendue à la Coopérative Italienne, 44 rue du faubourg poissonnière Paris 10ème arrondissement...j'avais prévu le sac congélation en prévision (et oui j'habite pas la porte à côté!).

Je crois que c'est la meilleure mozzarella qui m'ai été donné de manger en France, elle est comme celle que nous avons dégusté en Italie...un délice, la texture est à la fois ferme et moelleuse, elle est vraiment très gouteuse, aussi peut-elle être dévorée telle quelle....aussi en ai-je fait des tartares!

Un tartare aux fruits exotiques et un tartare aux fruits-légumes ;)

mozzamangkiwi

Tartare mozzarella kiwi mangue (pour 2 personnes)

  • 1 boule de mozzarella di buffala campana
  • 1 kiwi
  • 1 mangue
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • 2 baies de poivre cubèbe à queue pilées
  • fleur de sel

Préparez d'abord la vinaigrette en mélangeant le jus du citron, l'huile de noix, la gousse d'ail écrasée et le poivre.
Pelez mangue et kiwi puis détaillez les en cubes d'environ 7 mn de côté. Faites de même avec la boule de mozzarella.
Réunissez mangue, kiwi et mozzarella, arrosez de la vinaigrette et remuez. Saupoudrez d'un peu de fleur de sel. Vous pouvez laisser mariner 10 minutes avant de servir, attention du jus c'est formé au fond, tenez en compte pour servir vos tartares, sur assiette ou mieux dans des coupes.
Vous pouvez décorer d'une rondelle de kiwi entière.

mozzatomatavoca

Tartare mozzarella avocat tomate confite (pour 2 personnes)

  • 1 boule de mozzarella di buffala campana
  • 1 avocat
  • 8 tomates confites
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive fruitée
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • fleur de sel
  • poivre noir

Préparez la marinade avec l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail écrasé et le poivre noir. Coupez l'avocat et la mozzarella en cubes de 7 mn de côté  ainsi que 6 tomates confites....gardez en 2 entières pour la décoration.
Rassemblez les ingrédients dans un saladier, versez la marinade et remuez. Attendez 10 minutes avant de servir..attention au jus à nouveau.
Parmesez de fleur de sel, servez dans des coupes et décorez à l'aide de la tomate confite.

Nous avons trouvé ces deux tartares délicieux. J'ai toutefois une petite préférence pour le tartare mangue kiwi, la prochaine fois je mettrais des graines de sésame légèrement grillées dessus. Et vous savez quoi? J'ai encore une boule de mozzarella..chouette!!!

Publicité
Commentaires
O
ca a lair extra!!!!!! merci ;-)
M
merci pour l'adresse !!!!!!!! génial !!!!!!!!!!
C
j'ai une préférence pour le deuxième.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité