750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
22 décembre 2005

Lotte à la tomate et aux oignons

J'aime la lotte mais j'ai parfois du mal à la manger sans une sauce car j'ai peur de son côté parfois un peu gélatineux..en fait c'est une peur qui remonte à l'enfance et que j'ai du mal à surmonter alors que j'adore le goût de la lotte!
Pour pallier à cette angoisse du gélatineux, puérile, attaque maternelle avec la recette de maman, la lotte à la tomate et aux oignons, un plat saveureux, léger et digeste!
Biensûr en ces temps d'hiver nous opterons pour une boite de tomates pelées ;)

lottetomateoignon

Lotte à la tomate et aux oignons (pour 4 personnes)

  • 4 morceaux de lotte
  • 1 boite 4/4 (grand format) de tomates entières pelées au jus
  • 2 gousses d'ail
  • 2 gros oignons doux
  • 4 baies de poivre blanc Malabar
  • 1 pointe de couteau de piment d'Espelette
  • sel fin
  • 1 cuillère à soupe généreuse d'huile d'olive

Emincez finement les oignons et hachez l'ail. Mettez les à fondre dans l'huile d'olive sur feu moyen. Lorsqu'ils sont transparents, ajoutez les tomates grossièrement concassées et tout le jus (si les tomates ont encore leur trognon, ôtez le, c'est dur sous la dent ;)

Faites légèrement réduire les tomates et salez à votre convenance et ajoutez le piment d'Espelette.
Ajoutez les morceaux de lotte et arrosez les de la sauce tomate aux oignons. Faites cuire quelques minutes, testez la cuisson avec un couteau pour vous assurez que le poisson est cuit. Servez bien chaud, nappé de sauce tomate et d'oignons.

Moi j'ai servi ma lotte avec des épinards frais, étouffés dans une sauteuse avec un peu de beurre et remués à l'aide d'une fourchette piquée d'une gousse d'ail pelée....ça apporte de la couleur en plus d'être bon!

Publicité
Commentaires
F
Dommage que les commentaires soit si vieux il n'y a vraiment personne depuis 2005.
F
Je vais faire ma queue de lotte ce soir mais ce qui m'enbète c'est pour la nettoyer il faut retirer la peau j'espère y arriver facilement.<br /> merci pour la recette simple et qui je suis sure va être bonne.
M
Que du bon! Merci pour l'astuce de la gousse d'ail...
G
Tres bon ca. c'est une bonne idee la fourchette a l'ail pour les epinards.
P
Tout ce que j'aime.
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité