750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
12 janvier 2006

Le rôti de Magret

un délice qui consiste à ficeler ensemble 2 magrets de canard, graisse à l'extérieur, comme ceci:

roti_magret_cru

alors celui-ci je l'ai acheté déjà ficelé chez ma fromagère qui vend aussi des produits choisi par elle, autres que le fromage, tel un délicieux saumon fumé, des morilles ou le rôti de magret. La viande est d'une qualité extra et déjà assaisonné d'un mélange d'épice bien équilibré, un peu relevé et qui souligne la tendreté et le caractère de cette viande.

Le rôti de magret, il pèse 700g, est cuit 30 minutes au four à 210°. Je le pose sur une grille avec une lèchefrite en dessus pour récupérer la graisse qui va s'écouler....: pour faire des patates sautées pardi!

roti_magret_cuit

et l'odeur qui s'échappe du four, intenable! C'est un supplice pour les papilles, elles s'agitent, elles salivent, ça bouillonne là dedans! Et dire qu'il faut encore lui enlever son corset de ficelles!

roti_magret_cuit_2

Le tout est de bien maîtriser la cuisson, 30 minutes pour 700g c'est parfait, la viande est encore bien rosée, surtout pas trop cuite. Pour note, nous l'avons englouti à 4 et il n'y en avait pas trop, tellement c'était bon!

roti_magret_cuit_3

Vous pouvez bien entendu préparer vous même votre rôti de magret, je l'ai déjà fait et c'est également très savoureux, avec votre mélange d'épices à vous ;)
Pour cela achetez deux beaux magrets, frottez la graisse avec un mélange de gros sel et poivre concassé, faites de même côté chair, attention sans l'abîmer! Laissez quelques grains de poivre concassés entre les deux magrets et ficelez les ensemble, sans trop serrer surtout. Adaptez le temps de cuisson à la taille de votre rôti, il serait dommage qu'il fut trop cuit!

roti_magret_cuit_4

Pour le déguster, coupez des tranches d'environ 7 mm d'épaisseur en biais, n'ôtez pas la graisse, goûtez la elle est très gouteuse, si vous ne voulez pas la manger (parce que c'est du gras), léchez la ou mâchonnez la un peu, il serait dommage de passer à côté de cette saveur!

Pour mes fidèles lecteurs qui habitent à Reims ou dans les environs, je vous redonne l'adresse de ma fromagère (d'ailleurs bientôt, toutes mes adresses à Reims) :
La Cave aux Fromages
place du forum
51100 Reims

Essayez c'est vraiment savoureux! Nous l'avons dégusté pour le nouvel an et les invités étaient ravis, avec une petite poelée de pommes de terre et de cèpes, simplement bon!

Publicité
Commentaires
K
J'ai réalisé cette recette pour des amis , j'en suis très contente <br /> - Facile à travailler<br /> - rapide<br /> - Résultat parfait<br /> - Amis ravis <br /> - A refaire....<br /> Un grand MERCI de la Charente Maritime.
K
J'ai réalisé cette recette pour des amis , j'en suis très contente <br /> - Facile à travailler<br /> - rapide<br /> - Résultat parfait<br /> - Amis ravis <br /> - A refaire....<br /> Un grand MERCI de la Charente Maritime.
N
ca a l'air vraiment tres tres bon je vais en preparer un tout de suite telement ca a l'air bon merci pour tout
L
BRAVO , je viens de l'essayer c'est super , à partir de lundi prochain je le met a ma carte de mon restaurant LE MOULIN A POIVRE A NAMUR <br /> MERCI
M
Quel vin préconisez vous pour accompagner ce roti <br /> canard , surtout s'il est farci au foi gras
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité