750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
19 janvier 2006

Salade de mesclun à la banane...

...ou comment une jeune fille seule s'invente son dîner!

Seule et abandonnée ce soir là j'ai décidé de ne pas me laisser aller à la facilité et de me faire à manger quelque chose de sympa. Alors j'ai ouvert le frigo et découvert un reste généreux de mesclun qui ne demandait qu'à être mangé...c'était un début.

Dans la corbeille à fruits j'aperçois une banane, c'est bon les bananes, parfait pour mon dessert, mais rien trouvé à mettre dans la salade.....alors j'ai regardé mon mesclun, ma banane et ai eu l'idée folle de mettre la banane dans le mesclun! Pourquoi pas? ça va peut être bien ensemble! Après je suis partie en free style et c'était bon!

mesclun_banane

Salade de mesclun à la banane (pour 1 personne)

  • 50 g de mesclun = 1 bol
  • 1 banane (je pense que si l'on fait la salade pour un plus grand nombre de personnes, l'on peut mettre 1 banane pour 2 ou 2 pour 3 si vous voyez ce que je veux dire)
  • 1 abricot sec
  • 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc
  • 3 noix
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix
  • 1 cuillère à café de graines de moutarde
  • 1 baie de poivre noir Kerala écrasée

Coupez la banane en rondelles et l'abricot sec en petits cubes. Décoquillez les cerneaux de noix.
Jetez tout ça sur le mesclun, ajoutez le fromage blanc, l'huile de noix, les graines de moutarde et le poivre, mélangez et dégustez.

C'est bon! si si je vous assure! Moi je me suis régalée!
mesclun_banane2

Publicité
Commentaires
T
A votre comsition rajouter 2 cueilliere de vinaigre de basamique(12 ans d'age) et vous verrais?<br /> MICHEL
M
J'adore les salades à la banane, généralement on me regarde de travers à la maison quand j'en mets dans la salade d'endives... J'aime beaocoup aussi l'associer au fromage de chèvre.<br /> Les photos sont très jolies.
B
je venais juste picorer un peu de salade quand une irrésistible envie de voir d'autres post m'a saisie....tu as non seulement le sens du goût mais indéniablement le sens de l'esthétique.<br /> Je suis rassasiée et ravie de la visite.
A
Quelle imagination ! Bravo !
L
C'est vrai que c'est une drôle d'idée! Mais comme tu nous racontes, je crois qu'on va toutes essayer ça! Et le mesclun, c'est si bon!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité