Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

25 janvier 2006

Tartine banane-pruneaux

Vous le savez j'adore me concocter de petites tartines pour mon goûter ou pour contenter mes petits creux! Mais attention, je veille à ce que ces en-cas m'apportent plaisir gustatif et pleins de bonnes choses pour mon organisme!

Voici une de mes dernières tentations: un jour à l'heure du goûter j'ai eu envie d'une banane, je commence donc à la manger et pique un pruneau dans le frigo en passant. Celui-ci à peine fini que j'attrape au vol un wasa: et tout à coup j'ai eu l'impression de flotter au dessus de mon corps et de me voir avec ces trois ingrédients, étangement solitaires et pourtant destiné à satisfaire communément mon petit creux (suis-je claire? j'ai des doutes ;)    Aussi me suis-je dis: pourquoi ne pas les réunir en un mets qui satisferait cette fois-ci, d'une part ma gourmandise et d'autre part mon envie de plaisir visuel qui participe sans nul doute au plaisir de manger.....on apprécie d'autant mieux un mets lorsque l'on se donne un peu de mal pour la présentation!

tartine_banane

Tartine banane-pruneaux (pour 2 tartines)

  • 2 Wasa fibres ou 2 tranches de pain aux céréales légèrement toastées
  • 1 banane
  • 2 pruneaux
  • 2 cuillères à café bombées de pâte de pruneaux
  • 2 pincées de son d'avoine
  • 2 cuillères à café de sucre roux (facultatif)

Etalez la pâte de pruneaux sur les tartines.
Coupez la banane en fines rondelles et disposez les sur la pâte de pruneaux en les faisant se chevaucher légèrement. C'est le moment de saupoudrer vos bananes de sucre si vous le désirez.
Dénauyautez les pruneaux et coupez les grossièrement en morceaux avec lesquels vous décorez votre tartine. Saupoudrez de son d'avoine et dégustez.

NB: si vous saupoudrez un peu de sucre sur vos tartines, vous pouvez les passer sous le grill quelques instants pour une légère caramélisation. Dans ce cas, rajoutez le son après afin que la chaleur n'altère pas ses propriétés.

Posté par Claire emma à 08:09 - Amuses bouche et en-cas - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ta recette de pâte de pruneau me tente bien!

    Posté par kitchenette, 25 janvier 2006 à 13:58
  • quelle extase en te lisant , je vais faire pareil en passant devant mon frigo !!! Sans rire ta recette j'aime car moi et les wasa ça fait 1, j'adore !

    Posté par kisine, 25 janvier 2006 à 20:39
  • il ne me reste qu'à acheter des wasa!

    Posté par Mimosa, 29 janvier 2006 à 00:44

Poster un commentaire