750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
2 février 2006

Soupe de lentilles au curry de Madras et aux pommes

Un soir de décembre j'ai dîné chez Julie, une de mes amies, qui avait décidé de me faire une soupe de lentilles au curry suivie d'une compote de pommes.

J'arrive et j'entre dans la cuisine, aperçois la soupe aux lentilles et les pommes et m'écris "les pommes c'est pour mettre dans la soupe?"
Julie: "Euh non, j'avais prévu d'en faire une compote pour le dessert, mais c'est pas une mauvaise idée!"

Voilà comment est née la soupe de lentilles au curry de Madras et aux pommes :

lentilles_curry_pom

Soupe de lentilles au curry de Madras et aux pommes (pour 4 personnes)

  • 400 g de lentilles vertes du Puy A.O.C.
  • 2 oignons doux des Cévennes
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 yaourts natures
  • 1 cuillère à café de Curry de Madras (le mien est très fort) + 1 pincée
  • 4 pommes à cuire

Faites fondre les oignons émincés dans l'huile d'olive puis ajoutez les lentilles vertes. Couvrez d'eau froide, amenez à ébullition et laissez cuire à frémissement 1 heure à couvert.

10 minutes avant la fin de la cuisson des lentilles, mettez les pommes coupées en cubes à cuire à feu moyen avec un peu d'eau et la pincée de Curry de Madras (elles auront ainsi une belle couleur), couvrez.

Versez les lentilles et leur bouillon dans le mixer avec les deux yaourts et le curry, mixez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Servez la soupe bien chaude avec une quenelle de pommes.

Une soupe réconfortante, pleine de chaleur.

Publicité
Commentaires
L
C'est beau au point de se convertir à la soupe ! Après le ski, ça doit être super ! Merci pour cette recette originale !
A
très bonne idée, à faire avant que l'hiver nous quitte.
B
superbe association. Bravo
M
les meilleurs recettes naissent toujours par hasard!
F
hummm,j'ai super froid ce midi et j'en prendrai bien un peu !!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité