750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
4 février 2006

Poire au vin

poire_au_vin

Regardez bien cette poire au vin, admirez la dualité des couleurs, rouge-violet à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Savez-vous qu'au Moyen-Âge cette dualité était recherchée? Et oui c'était le fin du fin.

Bon moi j'ai pas fait exprès, mais c'est joli tout plein!

Poires au vin (pour 4 personnes)

  • 4 poires assez fermes et qui se tiennent bien
  • 50 cl de vin rouge
  • 150 g de sucre

Pelez et coupez les poires en deux, mettez les dans une casserole avec le vin et le sucre. Laissez cuire à frémissement pendant 40 minutes puis laissez refroidir dans le vin.

Pour les servir coupez les poires en lamelles et servez-les avec une boule de glace vanille ou avec un riz au lait.

Bien entendu, vous pouvez parfumer le vin avec de la cannelle, de la crème de cassis ou ce qui vous dit!

Publicité
Commentaires
C
kisine je te prépare un petit article sur la gastronomie mayen-âgeuse
F
La photo est sublime ... Et les poires semblent délicieuses...
K
tu peux nous en dire plus sur le moyen âge . Du point de vue culinaire , j'entends ! Dualité dans les plats ? En tout cas tes poires sont splendides !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité