750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
6 février 2006

L'étincelante soupe à la grimace

ni photo ni recette mais une anecdote qui a trait à notre repas d'hier soir.

C'était une soupe au potiron. Comme d'habitude, j'ai découpé mon potiron en cubes et je l'ai enveloppé hermétiquement dans une papillote d'aluminium et je l'ai fait cuire au four à 180° pendant 1 heure. Jusqu'ici tout va bien, le potiron doit être excellent car l'odeur qui s'émane du four est absolument divine et nous mets l'eau à la bouche.

Une heure de cuisson plus tard, je mets le potiron dans le blender avec un peu de crème fraîche et de la noix de muscade, je goûte c'est parfait, la saveur je ne vous dis que ça: un délice!

Je sers et tout le monde plonge sa cuillère dans la soupe et la porte à sa bouche.....et là tout le monde se regarde dans le blanc des yeux.........sans m'en apercevoir j'ai mixé un bout d'aluminium avec mon potiron.....bon ça me fait rire maintenant mais sur le moment, un truc piquant dans la bouche avec un goût affreux, ça crisse sous les dents.....des yeux qui se baissent sur la soupe et qui y discernent multiples "diamants" étincelants et pas ragoutants du tout.....grrrrr.....pour le coup se fût bien la soupe à la grimace!!!!! Terrifique comme expérience!

Publicité
Commentaires
M
C'est comme les craies qui crissent sur le tableau noir, l'aluminum ça fait très mal aux dents. <br /> <br /> Dommage pour ta soupe !!
A
ahahha excellent !! et alors tu t'es transformée en robot d'aluminium?? :)
C
AIE AIE ,j'en ai l'eau à la bouche ,je ne supporte pas l'alu......
Z
Rhooooooooooo.....<br /> Dommage, la photo aurais brillé de mil feux !!!!
F
Ah, ça arrive parfois, je fais souvent plusieurs choses à la fois ... et les bêtises se font .... Biz
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité