750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
8 février 2006

Salade de mâche à l'orange et au pavot bleu

Une recette que je fais régulièrement tous les hivers, légère et savoureuse, elle est parfaite en entrée ou pour accompagner des noix de St Jacques poêlées, des crevettes ou du haddock. Si je me souviens bien c'est une recette que j'avais trouvé dans un Elle à Table alors que j'attendais mon tour dans la salle d'attente d'un médécin aux saines lectures ;)

mache_orange

Salade de mâche à l'orange et au pavot bleu (pour 4 personnes)

  • 100 g de mâche
  • 3 oranges à main
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot bleu
  • 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • fleur de sel
  • baies de poivre à queue cubebe fraîchement écrasée

Pelez les oranges à vif, détachez les segments et pressez les membranes pour récupérer le jus. Mélangez le jus des oranges avec la moutarde, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et les 3/4 des graines de pavot bleu.

Répartissez la mâche sur les assiettes puis les segments d'orange. Disposez la vinaigrette au pavot en filets. Saupoudrez du reste de pavot, de fleur de sel et de poivre.

Dégustez immédiatement pour ne pas perdre les précieuses vitamines des agrumes!

Publicité
Commentaires
F
Quelle belle salade, j'adore ta recette ...
K
belle salade très simple mais avec le pavot bleu c'est très sympa !
C
Belleble, je viens de mettre un lien sur le poivre à queue cubebe qui te renvoit à une page explicative
C
Miam! je vais l'essayer sous peu, j'ai acheté du pavot bleu, il ya une semaine! Je cherche justement des recettes pour l'utiliser!
B
Miam miam ! Recette adoptée ! Par contre, peux-tu me dire ce que sont les "baies de poivre à queue cubebe " ?
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité