Le Sens du Goût

est de se faire plaisir!

08 février 2006

Questionnaire : le blog même!

Lali m'a demandé de répondre à ce questionnaire dont le sujet est moi et mon blog, ses origines....et touti, c'est Omelette qui l'a initié.

fleur

1 / Comment avez-vous découvert les blogs culinaires?

J'ai découvert le blog de Nawal via Marmiton en mai 2005. Le blog de Nawal m'a tout de suite très intéressée et petit à petit je me suis mise à découvrir les blogs de cuisine qui figurait sur son blog. D'ailleurs, jusqu'à la création de blog actu, je visitais les blogs de cuisine via celui de Nawal.

2 / Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure? Celui qui vous a permis de dire "moi aussi j'ai envie"!

Difficile de n'en choisir qu'un! Nawal pour ses recettes originales, Gloria et ses histoires de café, Cléa et ses aventures culinaires japonaises! Moi aussi j'ai eu envie de partager ma passion de la cuisine, des fruits et des légumes et ma vision de la gastronomie.

3 / Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l'aventure?

J'ai fini mes études l'année dernière et je rêve de trouver un emploi dans le monde de la gastronomie, écrire mes recettes sur un blog et partager ma vision des produits et de la cuisine était pour moi une façon de mettre un pied dans cet univers.

4 / Comment et pourquoi avez-vous donné ce nom à votre blog?

La notion de goût est très importante pour moi et conditionne ma cuisine. Pour moi le goût est synonyme de plaisir et le plaisir est une affaire qui concerne nos cinq sens : la vue (une belle assiette, un beau produit), le toucher (la texture d'un poisson cru sur la langue, le toucher d'une coque de litchi), l'odorat (l'odeur des pommes au four, des fraises, du café), l'ouïe (les bulles de Champagne qui remontent à la surface, un plat qui mijote) et biensûr le goût de ce que nous portons à nos papilles!
Lorsque je parle de sens j'entend également faire allusion à "une cuisine qui a du sens", du moins pour moi, c'est-à-dire une cuisine qui fait la part belle aux produits de saison et qui cherche les meilleurs produits donc les meilleurs producteurs: pas de compromis sur la qualité!
Il m'a semblé alors naturel de nommer mon blog "Le Sens du Goût".

5 / Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte...etc...

Grâce à mon blog je suis obligée de me remettre en question tous les jours, de penser à de nouvelles associations...et oui je ne peux pas proposer tous les jours la même chose, j'ai donc l'obligation de me renouveler! Je cherche aussi de nouveaux produits, je me lance des défis...enfin je prends mon temps tout de même, cela fait deux mois que j'ai ce qu'il faut dans mon placard pour faire des makis et des california rolls, je me suis toujours pas lancée! Enfin maintenant que je vous l'ai avoué je ne peux plus reculer!
Mon blog a vraiment fait comprendre à mes amis et à mon entourage que la cuisine a vraiment une très grande importance pour moi et leur a fait découvrir mes recettes et ma façon de cuisiner.
Mon blog m'a également fait connaître d'autres personnes qui partagent ma passion et m'en a fait rencontrer certaines, ce que j'ai beaucoup apprécié car j'estime que nous avons toutes et tous beaucoup de choses à nous apporter les uns les autres!

Je passe le relais si elles le souhaitent aux deux bloggeuses culinaires que j'ai rencontré à Lyon dernièrement, Fred de Gourmandise et Flo de Bliss in the kitchen, et également à Kisine de Kisine et archi dont les recettes sont bien prometteuses!

Posté par Claire emma à 08:00 - Moi et mon Blog - Permalien [#]