750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
11 février 2006

Tuiles au passoa

Une recette inspirée des Tuiles au vin rouge de Fred, mais moi je n'avais pas de vin rouge, aussi ai-je pensé au passoa, acheté pour réalisé de l'ananas braisé au passoa, mais là, c'est une autre histoire.

Verdict: ses tuiles sont délicieuses, elles sont fines et bien croquantes...attention toutefois surveillez bien la cuisson, ma seconde fournée s'est transformée en caramel! Autre chose, prenez une plaque avec des rebords car quand les tas se sont étalés, ils ont pris leurs aises et ont dégouliné dans mon four, alors ne faites pas comme moi, faites plusieurs fournées, 3 ou 4, en espaçant bien les tas les uns des autres. Si vous prenez ses précautions, tout devrait bien se passer et vous pourrez déguster de délicieuses tuiles!

Belles également :
tuile_passoa

bien parfumées, l'on sent bien le goût du passoa, je compte bien essayer au citron, au rhum, au vinaigre balsamique et pourquoi pas au Champagne (si j'arrive à en conserver 3cl ;)

tuile_passoa_2

Tuiles au passoa

  • 90 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de glucose
  • 25 g de farine
  • 3 cl de passoa
  • 50 g de beurre 1/2 sel
  • 4 gouttes de colorant rouge

Mélangez l'ensemble des ingrédients et laissez reposer au réfrigérateur durant 15 minutes.

Préchauffez le four à 220°. Posez de petits tas sur le papier sulfurisé et faites cuire entre 4 et 8 minutes, surveillez bien!
A la sortie du four laissez reposer 2 minutes puis posez les sur un rouleau à pâtisserie ou sur toute autre objet pour leur donner une jolie forme.

Conservez les dans une boite en fer s'il vous en reste (ce qui entre nous m'étonnerais!)

Publicité
Commentaires
S
très originales, ça changent des tuiles traditionnelles
M
Très appétissantes...
Z
Hoho !!!<br /> Bonnes idées Trèèèèèès originales !!!!!
F
et oui elles sont quelques fois capricieuses ces tuiles ,mais on arrive quand même à les dompter avec douceur et patience !!<br /> tu les as bien réussi
M
Je ne peux que faire des compliments : superbes!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité