750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
23 février 2006

Bouchées d'ananas aux pruneaux et aux noix

Presque une friandise que ces petits cubes d'ananas, bien parfumés et sucrés, recouverts d'une pâte de pruneaux et de noix hachées. Rapides à préparer, ces bouchées se servent en petits fours, dans une variation de desserts autour de l'ananas, des pruneaux ou des noix, en mignardise aussi! Moi je me les suis préparées pour le goûter, des vitamines, des fibres, plein de bonnes choses pour faire le plein d'énergie!

bouchees_ananas

Bouchées d'ananas aux pruneaux et aux noix (pour 24 unités)

  • 4 tranches d'ananas frais par avion de 2,5 cm d'épaisseur
  • 10 beaux pruneaux
  • 10 noix entières + 24 cerneaux

COnservez les 24 cerneaux pour la décoration, hachez le reste avec les pruneaux. Coupez 6 bouchées dans chaque tranche d'ananas.

Etalez un peu de hachis pruneaux-noix sur chaque morceaux d'ananas et finalisez votre bouchée en y déposant 1 cerneaux de noix.

bouchees_ananas_2

Variante : faites macérer les morceaux d'ananas dans 2 cuillères à soupe de rhum et 2 cuillères à soupe de sucre vanillé pendant environ 15 minutes.

Voila une friandise minute et délicieuse dont on ne fait qu'une bouchée!

Publicité
Commentaires
T
Que c'est joli! J'adore ce genre de finger food! Tres bonne idee! A la place du pruneau, je mettrais du chocolat noir ;-) Mon point faible! ;-)
C
Pauline la Fée, je ne serverai pas un Champagne avec cette "friandise" car elle est trop sucrée et dénaturerai le Champagne.<br /> SI réellement je voulais boire du Champagne avec ce dessert, je ne pourrais choisir qu'un excellent rosé, je pense au Sélosse qui est un des seuls rosés que j'apprécie véritablement.
K
Ouh là là ! Je me nourris de tes photos ! ;)
L
toutes tes recettes donnent envie de parleurs ingrédients mais surtout les photos!! comment fais tu? Celle ci a l'air fameuse comme grignotage de douceurs sucrées, avec un thé,ou même a l'apéritif. Crois tu que notre bon champagne serait l'accompagner?
L
Tes photos sont toujours aussi belles et tes recettes toujours appétissantes... Je navigue sur ton blog comme on feuillette un beau livre de cuisine, autant pour le plaisir que le pratique...
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité