750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
27 février 2006

Tartine serrano-poivron pour soir de flemme

ou version mini pour un apéro!

J'ai réalisé ces tartines sur des demi-muffins complets grillés mais également sur des tranches de pain complet grillées, les deux versions sont bonnes, le muffin est plus moelleux et le pain plus croustillant, c'est une affaire de goût.

Comme d'habitude le semaine dernière je suis allée à la gym et je suis rentrée à 21h, autant dire qu'à cette heure j'ai envie de me mettre direct les pieds sous la table! Bien entendu je prévois toujours quelque chose que je fais cuire dans l'après-midi si je suis là ou le midi. Cette fois là c'était une soupe vert de poireau-carotte-céleri.  Une soupe c'est bien, c'est plein de vitamines mais ça ne nourrit pas son homme, aussi je n'avais pas trop envie de me casser la tête, j'ai fais des tartines....ça tombe bien j'adore ça et j'ai toujours un morceau de jambon serrano pour pallier à toute éventualité (invités de dernière minute et autres....).

jambon_poivron

Tartine serrano-poivron pour soir de flemme (pour 4 tartines)

  • 2 muffins complets ou 4 tranches de pain complet grillé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 2 tranches épaisses de jambon serrano coupées en cubes ou 4 tranches fines
  • des poivons à l'huile maison égouttés sur (l'équivalent de 2 poivrons)

Coupez les muffins en deux et passez les au grille-pain, idem si ce sont des tranches de pain. Frottez les ensuite à l'aide de la gousse d'ail et arrosez d'huile d'olive. Déposez dessus les cubes de jambon ou les tranches et recouvrez de poivron à l'huile....

...un régal vite fait bien fait!

Publicité
Commentaires
L
Huuumm, et en plus les poivrons à l'huile sont faits maison ? Superbe !
P
Je sens poindre une grosse flemme !!
A
Moi je note ta recette pour un prochain apéro entre amis! la photo donne très envie!
K
superbes tartines , je vais les faire car moi ,j e suis très tartine le soir et souvent j'en fais au fromage , ta recette sera la bien venue !
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité