750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
1 mars 2006

Le Millasine

Ce gâteau, je l'ai trouvé sur Marmiton il y a quelques temps et la recette dormait dans mon carnet. Un jour qui n'était pas fait comme un autre j'ai fait le tour des recettes que j'avais sélectionné et choisi de faire ce gâteau.

flan_cannel_

Trois remarques :
- une fois la pâte prête, je l'ai trouvé vraiment vraiment très liquide, bah je l'ai enfourné quand même
- à la découpe une surprise, la texture du gâteau, on dirait un flan!
- au goût, très bonne surprise, il a le goût des cannelés!

flan_cannel__coup_

Millassine, mes proportions et mes produits

  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait de soja
  • 100 g de sucre roux non raffiné
  • 130 g de farine complète 5 céréales
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée vanille en poudre
  • 15 g de sucre vanillé maison
  • 3 cuillères à soupe de rhum

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez ensemble la farine, le sel et les oeufs entiers.
Ajoutez les sucres et le rhum.
Faites doucement chauffer le lait avec la vanille, lorsqu'il est chaud, versez le dans l'appareil puis dans un moule beurré (moi j'ai pris un moule en silicone en forme de couronne).

Faites cuire 30 minutes. Sortez le du four et laissez refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler et de placer sur une grille jusqu'à refroidissement complet.

PS: délicieux froid mais aussi encore tiède.

Publicité
Commentaires
C
Ça à l’air délicieux ! A tester au plus vite !
E
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site, car je cherchais aussi la recette de la millasine ou du millasine (cela vient de la farine de millet). et j'avais également salivé lors de l'émission pendant laquelle Pierre Perret et J.P.Coffe nous séduisaient avec ce délicieux gâteau. Juste un point Coffe n'a jamais dit 3 cuil. de rhum , mais 1 seule , par contre 3 cuil. d'eau de fleur d'oranger (peut être extrait de vanille ?? à essayer) en tout cas Merci à tous , gourmands comme moi et à bientôt. Evelyne
M
Bonjour, comme beaucoup g vu cette recette dans une émission de télé de dimanche dernier, ça m'avait l'air simple alors g essayé.<br /> <br /> Ben je m'attendais à autre chose je ne sais pas pourquoi. C vrai que la texture à l'air d'un flan (j'en recherche désespérement la recette d'ailleurs) mais ça me fait plutôt penser à une grosse crêpe qu'aux cannelés, je précise aussi que je vis à Bordeaux, et que le cannelé, le vrai n'a pas vraiment le même goût.<br /> <br /> Et M. Coffe donnait dans sa recette, 3 cuillerées à soupe de rhum et 2 de fleur d'oranger, et comme j'aime pas la fleur d'oranger g mis 4 cuillerées à soupe de rhum : chose à ne pas faire sinon hips !!!<br /> <br /> Une précision sur le gâteau aussi, il a tendance à gonfler donc prévoyez un moule un peu haut.<br /> <br /> Sinon c excellent, rapide et facile à faire, comme le gâteau au yahourt<br /> <br /> Amicalement<br /> Monique
E
Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air vraiment craquant, comme gâteau.
A
La texture de ton gâteau me plait beaucoup. Il a l'air très aérien!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité