750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
3 mars 2006

Mousse soufflée aux épinards

Une recette simple et savoureuse que j'ai servi avec des carottes braisées au thym et à l'ail (je vous donnerai ma recette un de ces jours). J'ai eu envie d'essayer cette recette parce que je l'ai trouvé dans l'ancien cahier de recettes de ma mère et m'a fois c'est bien bon!

moussouffl_pinard

Mousse soufflée aux épinards (pour 6 personnes)

  • 600 g d'épinards frais (ça marche aussi avec des épinards surgelés)
  • 10 g de beurre
  • 1 gousse d'ail pelée
  • 3 oeufs
  • 150 g de fromage blanc à 40%
  • 1 boule de mozzarella di Buffala Campana soit 125g
  • noix de muscade
  • fleur de sel
  • 3 baies de poivre noir kerala fraîchement écrasées

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse et faites y "tomber" les épinards en les remuant à l'aide d'une fourchette sur laquelle vous aurez piqué la gousse d'ail. Lorsqu'ils sont cuits, mettez les à égoutter dans une passoire pendant 5 minutes.
Dans le bol du mixer, placez les épinards, les 3 jaunes d'oeufs, le fromage blanc et environ 1 cuillère à café de muscade en poudre, un peu de sel et de poivre.

Coupez la mozzarella en petits cubes et mélangez les au hachis d'épinards. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les aux épinards.
Versez dans un moule à soufflé beurré et fariné. Enfournez 25 minutes et servez bien chaud.

NB: ce n'est pas un soufflé, c'est une mousse soufflée, cela ne se tient pas comme un soufflé, c'est même un peu liquide, ne soyez pas surpris!

Publicité
Commentaires
M
Chouette recette!
F
vive les épinards !!
K
Je viens d'acheter des épinards exprès! Je vais tester demain.
M
j'aime bien les différences de textures...
E
Voilà qui me plaît bien!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité