750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
11 mars 2006

Râpée carotte-betterave aux abricots secs

J'aime bien manger des crudités en entrée et en ce moment j'ai envie de couleur! Aussi j'ai décidé de mêler à mes carottes râpées un peu de betterave. Puis, comme j'avais de délicieux abricots secs achetés dans mon magasin de produits biologiques (ils ont un goût de thé noir c'est extraordinaire, d'ailleurs savez-vous que la vraie couleur des abricots secs est un orange très sombre tirant sur le noir).
Une entrée tête comme chou!

rape_bet_carot_abricotsec_2

Râpée carotte-betterave aux abricots secs (pour 4 personnes)

  • 2 carottes
  • 1 belle betterave
  • 5 abricots secs
  • 1 cuillère à soupe de jus d'orange frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile de pépins de courge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • fleur de sel
  • 4 baies de poivre blanc Malabar fraîchement écrasées

Râpez la betterave et les carottes. Coupez les abricots secs en 6. Mélangez le tout dans un saladier et arrosez de la vinaigrette : huile émulsionnée avec le jsu d'orange et le vinaigre. Salez, poivrez et servez immédiatement pour garder un maximum de vitamines!

Publicité
Commentaires
H
toute les informations en rapport avec culture du carotte
V
Je n'ai jamais essayé à ce mélange. Comme Karine, J'avais pensé aux raisins secs. Mais avec les abricots secs et le jus d'orange, ça doit être extra. merci pour l'idée.
L
Ca c'est une super recette, pleine de couleurs assorties à celles de ton blog ! (ce n'est pas la première fois ! je ne crois pas au hasard, très bonne idée ;-)
K
très bonne idée, mais il faut de très bons abricots secs , il faut que j' y pense quand j'irai à la biocoop
K
Sympa ! Avec des raisins secs, ce serait chouette aussi. Peut être un peu plus classique, toutefois ;)
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité