750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
11 avril 2006

Volupté citron (pour Anne)

Anne nous a lancé le défi d'un repas tout citron, j'apporte donc ma pierre à l'édifice avec cette mousse au citron qui n'est pas une mousse mais un fromage blanc mousseux au citron...une recette que je fais souvent pour finir mes pots de fromage blanc, c'est frais, acidulé, léger et simple à réaliser!

mousse_citron

Volupté citron (pour 4 personnes)

  • 500 g de fromage blanc (40, 20 ou 0% de matières grasses)
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 citrons jaunes bio
  • 2 g de gélatine soit une feuille
  • 30 g de sucre fin
  • 1 pincée de sel fin
  • un peu de sucre en poudre

Mettez la gélatine à ramollir dans un peu d'eau. Pressez 1 citron pour recueillir le jus. Mettez à chauffer la moitié du jus de citron et faites y fondre la gélatine bien égouttée (pressez entre vos mains). Laissez refroidir. A l'aide d'un fouet, aérez le fromage blanc, ajoutez-y le mélange citron-gélatine tiède, continuez à fouettez pour mélanger l'ensemble intimement.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel fin et le reste du jus de citron. Ajoutez progressivement le sucre. Une fois les blancs montés, incorporez-les délicatement au fromage blanc.

Versez dans des coupes et mettez au réfrigérateur au moins 2 heures.
Avant de servir, lavez le citron restant, prélevez quelques zestes et coupez le en rondelles. Saupoudrez chaque rondelle de sucre.
Déposez un peu de zeste et une rondelle de citron sucrée sur chaque coupe. Dégustez frais.

mousse_citron_z

Publicité
Commentaires
C
Tiens un dessert pour le dimanche de PAQUES car nous mangeons le bouillon d'awara
E
Oh, oui, ça doit être trop bon!
K
elle me plaît ta recette !
S
Un dessert plutôt leger et frais , j'aime cette idée pour les fins de repas trop copieux, retenu!!!
C
Dés qu'il y a du citron j'adopte!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité