750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
18 avril 2006

Tarte au fromage frais et à la roquette

Oui je sais je suis accro aux feuilles filo! Encore aujourd'hui je vous propose une recette à base de feuilles de filo.
Contrairement à Clea qui fait cuire la roquette, moi je la pose fraîche sur la tarte une fois celle-ci cuite.
J'aime beaucoup le goût légèrement piquant de la roquette qui s'allie très bien à l'onctuosité du chèvre frais.
Quand au crémeux du chèvre, il contraste avec le craquant des feuilles filo et des cristaux de fleur de sel.

tarte_fromage_frais_roquette

Tarte au fromage frais et à la roquette (pour 4 personnes)

  • 5 feuilles de filo
  • beurre fondu
  • 200 g de chèvre frais
  • 50 g de fromage blanc à 20%
  • 4 cuillères à soupe de persil plat ciselé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe rase de fleur de sel
  • 2 belles poignées de roquette
  • 4 baies de poivre noir Kerala fraîchement écrasées

Préchauffez le four à 180°.
Beurrez au pinceau chaque feuille de filo et superposez-les.

Mélangez le chèvre frais au fromage blanc et au persil plat ciselé. Etalez cette préparation sur la pâte en laissant un bord de 1.5 cm. Arrosez d'huile d'olive et enfournez 10-15 minutes le temps que les feuilles soient dorées sur les bords.

Dès la sortie du four, saupoudrez de fleur de sel, de poivre et déposez les feuilles de roquette dessus.
Dégustez immédiatement, en entrée ou avec de la salade pour un repas très léger.

tarte_fromage_frais_roquette_2

Publicité
Commentaires
C
Trinidad, je trouve personnellement que les feuilles de filo sont plus croustillantes que les feuilles de brick et qu'elles sont plus facile à manipuler car comme elles sont très souples elles se plient facilement et gardent leur forme
L
une tarte aux feuilles de brick, c'est original comme idée !
T
!! miam !! j'adore le chèvre, la roquette, et les feuilles de brick, filo jamais testé, c'est différent ?
E
Très belle tarte, avec un esprit sain et frais... Mmmmmhhh...!
C
Sophie, je les trouve au lafayette gourmet, monop ne les référence plus en ce moment<br /> pour les hypers je ne peux pas te dire car je n'y mets jamais les pieds ou presque
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité