750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
24 avril 2006

Chaîne Gourmande

Un questionnaire sur mes goûts culinaires gentillement tranmis par Tatyval, pas franchement facile d'y répondre car il faut établir ses préférences!  ;)

Vos desserts préférés?
Les fruits frais ! Cuits ou crus je les adore!
pomme1 fraise banane1

Vos fruits préférés?
Justement, les framboises, les fîgues, l'ananas, les oranges à main (navel et maltaise)
orange1

Vos bonbons préférés?
Les Anis de l'Abbaye de Flavigny et les M&N's (mais je n'achète jamais ces derniers car je ne sais pas m'arrêter)

Vos parfums de thé préférés?
Hao Ling et Earl Grey

Votre petit déjeuner préféré?
Une bouillie de céréales au lait de soja avec du miel, un fruit fruit (généralement un kiwi en hiver et en été je zappe ;)
bouillie_c_r_ales1  kiwi1

Vos plats préférés?
L'Osso Bucco
osso7
La salade d'abricot au parmesan
abrocitroquetteparmesan
et tous les plats à base de légumes pourvu que leur cuisson soit bien maitrisée (adieu légumes trop cuits) et qu'ils soient au départ de très bonne qualité

Vos restaurants préférés?
Le Foch à Reims (51), un très très bon rapport qualité prix
L'Assiette Champenoise à Tinqueux (51)
L'Ambroisie à Paris (75), j'ai eu la très grande chance d'y dîner voilà 6 ans et j'en garde un souvenir ému

Ce que vous ne mangerez jamais?
rien sauf des trucs qui bougent : genre des criquets vivants dont les pattes frétillent!

Vous êtes plutôt chocolat blanc, noir ou au lait?
Je ne suis pas une fanatique mais j'apprécie un carré de chocolat noir de temps en temps

Votre cuisine du monde préférée?
J'aime la cuisine japonaise, la vraie cuisine italienne des petites trattoria...
cru1

Quel est le parfum qui avive vos sens?
l'odeur qui règne dans la fromagerie que je fréquente, l'odeur de ce qui cuit....

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps sur les blogs (mais ça y est je suis revenue!!) aussi je ne sais pas qui a déja répondu à cette chaîne, toutefois, je serai ravie de lire les réponses de ANNE de BlogBio

Publicité
Commentaires
$
coucou, merci pour cette petite chaîne gourmande, je me suis permise de m'en servir car elle m'inspire beaucoup, j'espère que tu ne m'en veux pas!
F
J'aime beaucoup ta salade d'abricots...
M
Très agréable de mieux te connaçitre par tes réponses.<br /> Sais-tu que l'on peut faire une délicieuse glace aves les bonbons à l'anis de Flavigny...en accompagnement avec des fruits rôtis: pêche ou ananas, par exmple, c'est délicieux.
S
Tu as bien raison d'aimer ta salade d'abricots au parmesan, je l'ai testé l'été dernier, un vrai bonheur !!!
S
c'est pourtant croustillants les criquets !!!!!! :o))
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité