750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sens du Goût
29 avril 2006

Riz blanc aux pépites violettes et plumes vertes

Bon je sais le titre en jette, mais les couleurs dans l'assiette, elles en jettent aussi! Quant aux saveurs humm, c'est simplement bon.

riz_chou_rouge

J'ai inventé cette recette à la minute parce que j'avais prévu de déjeuner de poisson et de riz pour tenir le coup jusqu'à ma séance de sport du soir. Or, j'avais prévu d'acheter du saumon mais le cabillaud m'a fait de l'oeil alors j'ai craqué et miséricordieux, je me retrouvais avec un plat tout blanc, pas très tentant. Du coup j'ai eu l'idée de mélanger le chou cru, prévu comme crudité en entrée, à mon riz et bingo, avec quelques pluches de cerfeuil pour le goût et le décor et mon mets était sauvé de la blanchitude.

Non je sais pas vous mais moi les plats tout blanc ça me déprime  (cabillaud, chou-fleur, riz!!)

Nous disions donc, du riz basmati cuit et chaud avec des copeaux de chou rouge cru et des pluches de cerfeuil.
Attention, ne râpez pas le chou rouge, il rendrait du jus, coupez le au couteau (oui, en plus je suis exigente ;)

riz_chou_rouge_b

Riz au chou rouge croquant (pour X personnes)

  • 3 volumes de riz basmati cuit chaud
  • 1 volume de chou rouge émincé finement au couteau en petits copeaux
  • cerfeuil (1 bouquet pour 6 personnes)
  • de la fleur de sel
  • 1 baie de poivre noir Kerala fraîchement écrasée par personne
  • 1 noisette de beurre par personne (facultatif)

Pendant que le riz cuit, émincez le chou et détachez les pluches du cerfeuil. Lorsqu'il est cuit, mélangez le au chou et éventuellement au beurre. Parsemez de pluches de cerfeuil et saupoudrez de fleur de sel et de poivre.

Une belle façon d'accomoder le riz, avec des pistaches concassées, c'est très beau aussi!

Publicité
Commentaires
P
que c'est joli !!!
D
Quand on commence en s'amusant en cuisine il arrive souvent que l'on finisse en se régalant... purée ça c'est de la tirade !!!
B
Très gourmand.....<br /> Très belles photos mais c'est une habitude....<br /> Bonne idée......<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Poète.....!!!
S
Simple et trés beau!!!
Le Sens du Goût
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité